Chute de libido ? Mange plus d’aphrodisiaques et jouis mieux!

Envie de booster tes fréquences et intensités sexuelles?

Au début, c’est le feu, puis ça se complique. Matin, midi, et soir, ensuite c’est mardi, mercredi, et samedi, et puis quoi encore? Mars, mai, et septembre? Il ne faut pas être défaitiste! Certaines aliments aphrodisiaques permettent de stimuler le désir sexuel. Augmentation de libido, endurance, stimulation des zones érogènes, mais aussi des effets anti-dépresseurs qui procurent une sensation de bien-être et d’euphorie dans le corps. Effet placebo? En tout cas chez nos ancêtres, ça marchait. C’est peut-être grâce à cela que leur mariage durait plus longtemps…

Chocolat

Le chocolat occupe le sommet de la pyramide, on se demande bien pourquoi il est souvent offert à la Saint-Valentin. Le chocolat contient de l’arginine et stimule les hormones liées au plaisir.

Aliments aphrodisiaques
© LA BLACKEUSE

Cacao

Chez les Aztèques, le cacao était connu comme un excitant sexuel. Les plus fous ajoutaient du piment, du poivre et du clou de girofle pour en multiplier les effets.

Aliments aphrodisiaques
© SANTE AU QUOTIDIEN

Avocat

Pour les Aztèques, l’avocat avait d’énormes effets aphrodisiaques. Ils l’appelaient d’ailleurs « ahuacatl« , ce qui veut dire « testicules« .

Aliments aphrodisiaques
© FUTURA SCIENCES

Artichaut
Si l’artichaut n’est pas très sexy physiquement, il reste un aliment très sensuel à déguster à deux. La chaleur qu’il génère chez de nombreuses personnes qui aurait inspiré son nom. Archi chaud!

Aliments aphrodisiaques
© MEN’S FITNESS

Ail
L’ail est considéré comme un excitant sexuel. Les propriétés hypotensives de l’ail provoqueraient une meilleure circulation sanguine dans les organes sexuels, il faudra faire attention à se brosser les dents après.

Aliments aphrodisiaques
© FUTURA SCIENCES

Amande
Dans l’Antiquité, l’amande était connue pour ses effets de stimulant du désir. Les amandes débordent de zinc, de sélénium et de vitamine E qui jouent un rôle important dans la santé sexuelle et la reproduction.

Aliments aphrodisiaques
© AUTOUR D’UN NATUREL

Céleri
Le céleri aurai le pouvoir d’augmenter les performances sexuelles des hommes. Des études récentes révèlent que le céleri contient de l’androstérone, l’une des phéromones mâles les plus puissantes.

Aliments aphrodisiaques
© HAYAT BILIGERI

Clou de girofle
En Indonésie, il est considéré comme un puissant aphrodisiaque. Il augmenterait l’afflux sanguin qui permettrait une érection plus puissante.

Aliments aphrodisiaques
© VITAMIN

Escargot
Symboles de la gastronomie française dans de nombreux pays, l’escargot était, pour les Romains, un stimulant sexuel. Il est parfois consommé par les femmes qui souffrent de stérilité.

Aliments aphrodisiaques
© LA CIGALE DES MERS

Wasabi
Devenu populaire en France grâce à la mode des sushis, il aurait le pouvoir d’améliorer les performances sexuelles.

Aliments aphrodisiaques
© FEMININ BIO

Asperge

À LIRE :   Chute libre à 7km d'altitude : c'est ce qu'on appelle un narvalo

Mis à part son goût subtil et la sensation de fraicheur qu’il procure, les asperges stimulent la production de testostérone, grâce à sa richesse en est riche en phyto-œstrogènes.

Aliments aphrodisiaques
© LIKE A CHEF

Huître

Beaucoup ne sont pas très fans de cette charmante créature, mais l’huître, stimule la production de testostérone. La majorité des fruits de mer seraient aussi considérée comme des aliments aphrodisiaques grâce à la grande quantité d’iode et de phosphore qu’ils contiennent.

Aliments aphrodisiaques
© NOBLESSE ET ROYAUTES

Les faux aliments aphrodisiaques

On pense souvent que certains aliments ont des vertus aphrodisiaques à cause de leur forme, comme la banane, le concombre et la courgette, faux! Ils n’ont malheureusement aucune incidence sur la libido.

aliments aphrodisiaques
© PINTEREST

Frissonnez mais pas qu’avec les aliments

Le mariage du chaud et du froid stimule l’excitation sexuelle. La glace que tu laisseras fondre, goutte à goutte, sur le corps de votre partenaire aura un effet sur son excitation. Une brusque poussée d‘adrénaline, comme avec la pratique d’un sport extrême, a des effets aphrodisiaques très puissants.

aliments aphrodisiaques
© PINTEREST

L’atmosphère est important, et le sexe étant quant à lui fortement lié au mental, si tu n’es pas dans de bonnes conditions psychologiques, même un aphrodisiaque ne sera pas efficace.