Les clichés pervers de Torbjørn Rødland
Appel au fétichiste qui dort en toi, entre fruits de la passion et stilettos
Torbjørn Rødland est un photographe norvégien installé à Los Angeles dont le travail mérite de s’y arrêter plus de quelques minutes. A première vue, tu ne saisiras pas tout, comme l’impression que l’esthétisme est inspiré du monde de la publicité. Et pourtant, Il travaille sur le fruit de ton inconscient.



Ce qui fourmille dans tes rêves les plus défendus. Très inspiré par les mythes, les animaux dont l’existence n’est pas complètement validé, le symbolisme et le romantisme, ses photos s’en ressentent et peuvent te mettre mal à l’aise.

Il aime transformer l’anatomie, les objects du quotidien et les éléments naturels en des objects fétiches ambigus qui pénètrent tout ton être.


Dans sa série « The Touch That Made You » actuellement exposé par la Galerie Serpentine Sackler de Londres à la Fondation Prada de Milan jusqu’au 20 août, il nous interroge sur l’image que l’on renvoie à l’autre, la manière dont on nous tient, voit, touche. Ce que la camera peut révéler au spectateur « ce qu’il peut potentiellement arriver en face ou à l’intérieur d’un appareil photo est miraculeux ». Trêve de palabre, Torbjørn Rødland est bon pied bon oeil you know.






Plus d’informations : Instagram Torbjørn Rødland
by Warie.