Les Mercadante, un couple d’artistes qui crée des chemins arc-en-ciel

Photo of author

openminded

Publié :

Suis le chemin

Daniel et Katina Mercadante sont un couple de vidéastes, qui après avoir exploré l’image mouvante se sont intéressés à l’image fixe dans une série colorée nommée à juste titre Rainbow Road. Un projet novateur et rêveur au fil des images disséminant un fil d’Arianne arc-en-ciel des USA au Guatemala. 

Mercadante

Mercadante

Grâce à la photographie à longue exposition et une installation d’éclairage spécifique recouverte de gels colorés, les routes banales à travers le monde deviennent subitement des chemins colorés qu’on aimerait emprunté. Le couple, toujours désireux de renouveler leurs travaux, a déménagé de Californie à la campagne dans le Connecticut. Face à la sublime heure bleue naturellement froide durant la saison hivernale, Daniel cherchait cependant une plus grande lumière et décida donc de la fabriquer lui-même, et qui plus est de vives couleurs. « Je ne suis pas sûr d’où est venue l’idée de peindre ces Rainbow Roads avec de la lumière, à part jouer à Mario Kart quand j’étais enfant. Ce fut un voyage amusant de transformer des zones autrement mornes en ces routes magiques arc-en-ciel imaginées sans fin. Une grande partie de notre travail cinématographique et vidéo vise à faire ressortir des émotions humaines brutes et réelles. Donc avec ce projet, il s’agit plus d’expérimenter avec l’imagination et la magie.  » Magiques et mystérieuses, les routes du duo Mercadante seront amenées, de jour comme de nuit, à enjoliver les quatre coins du globe.

Mercadante

Mercadante

Mercadante

Mercadante

Mercadante

 

Mercadante

Plus d’informations : Instagram Daniel Mercadante 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.