Les « vraies » sorties : le Festival de la Truite Mouchetée

Tabernak, un festival qui va faire du train !

C’est le rendez vous des férus de pêche chaque année. Depuis maintenant 33 ans, Saint Alexis des Monts au Québec accueille le Festival de la Truite Mouchetée. Et cette année, cet événement se déroule du 16 au 24 juin. La ville, bordée de forêts permet aux amoureux de la nature d’alterner entre pêche, balades et activités sportives.

festival
La mascotte la truite

Ce petit bout de paradis dans la région de Québec est situé au sud, aux abords des lacs. La végétation luxuriante permet une immersion totale dans la faune et la flore de la région.

Au programme, de la pêche évidemment, mais pas que. Des défis (course de bateaux dragons, tir à la corde), des animations (concerts, spectacles et jeux gonflables) sont prévus tout au long du festival. Un feu d’artifice musical sera même tiré le samedi.

À LIRE :   Open Minded présente Ben Vedren - Villa Rouge - 27 janvier

Si tu as l’âme d’un compétiteur, des truites étiquetées se cachent dans les bassins avec des gains allant jusqu’à 1000$. Et pour les plus téméraires, un super bingo de 4000$ est aussi organisé.

festival
Course de bateaux dragons

Tu peux même défier le maire de Saint Alexis des Monts à l’occasion de la course en bateau dragon. Avec un équipage de 20 personnes minimum, il ne te reste plus qu’à trouver 19 amis pour t’accompagner à ce magnifique festival. Alors à vos cannes !

Plus d’informations : Site du Festival de la Truite Mouchetée