Un visa pour les nomades numériques va arriver en Estonie

Photo of author

openminded

Publié :

Prends ton ordi et viens bosser en Estonie !

Après la citoyenneté virtuelle, l’Estonie va mettre en place un visa pour les nomades numériques. Ces derniers sont des travailleurs à distance qui n’ont besoin que d’une connexion internet, quitte à n’avoir que peu de contraintes autant barouder un max ! Aujourd’hui les nomades numériques utilisent des visas de touristes qui ne sont généralement pas adaptés à leurs activités et surtout illégaux. Envahie par les starts-up l’Estonie considère que les travailleurs de l’internet sont de plus en plus nombreux et ont besoin d’un laissez-passer plus approprié à leurs activités. D’ici 2035 on devrait compter 1 milliard de nomades numériques.

nomade numérique
© : planetnomade

Du coup, dès janvier, la « Silicon Valley de la mer Baltique »  va être le premier pays à proposer un nouveau visa spécial pour eux. Ce dernier va leur permettre de rester 365 jours là-bas et 90 jours dans l’espace Schengen. Le pays nordique encourage à fond les starts-up et le développement du travail par internet. Il est d’ailleurs connu pour être l‘un des pays les plus numérisés du monde : il a obtenu la 3 ème place du classement PISA. Donc si tu as envie de voyager tout en travaillant enfin surtout si tu en as l’occasion tu sais où aller pour être dans la légalité !

nomade numérique
© : éducadis
nomade numérique
© : la fabriquecrepue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.