Découvre une culture par la bouffe à Atlas, la cantine du monde

Cantine internationale pour l’été

Envie de voyager sans quitter Paris ? C’est bien connu, le meilleur moyen pour ça, c’est la bouffe. Viens découvrir Atlas, la cantine du monde, un lieu hybride qui t’invite à découvrir d’autres horizons à République.

Toutes les semaines, pars à la découverte d’une nouvelle culture en découvrant sa cuisine. Jusqu’au 31 juillet, viens diner les mardis et bruncher les dimanches autour de grandes tablées à l’ambiance familiale. Chaque repas accueille une trentaine de personnes et est l’occasion d’une intervention culturelle pour rencontrer le pays au-delà de sa gastronomie.

atlas 4

Côté cuisine, Atlas, la cantine du monde s’est associé à Meet My Mama, une startup qui rassemble des cuisinières du monde entier, pour une cuisine authentique et familiale. Mais manger n’est pas le seul attrait du lieu : c’est aussi un espace de coworking, et en journée tu peux venir y lire ou y flâner en écoutant la « playlist de musique monde », dans le jardin d’hiver ou sous la tente maghrébine, ou encore jouer de la guitare et faire une partie d’awalé avec ton voisin. Le lieu accueille également des expos, des dédicaces, des ateliers et des conférences. Tous les vendredis, tu peux également venir pratiquer une langue autour d’un thé, dans le cadre d’ateliers d’échange.

À LIRE :   C'est quoi Open Minded ? Lettre ouverte.
atlas 2 atlas 1

Retrouve les menus, les activités et toutes les informations nécessaires sur le site internet d’Atlas, la cantine du monde, et sur leur page Facebook. Tu peux également voir pleins de photos appétissantes sur leur compte Instagram.

Lucas Richard