Les rythmes de la Tropical Party envahissent La Plage de Glazart cet été

Musique antillaise ou africaine ? Il y en aura pour tous les goûts le 6 juillet !

event_cover

Qui dit été, dit soleil, plage, bronzette, mer, baignade, glaces à l’italienne, rosé… La liste est longue mais pour nous, qui dit été dit surtout musique du soleil, les puristes diront « ça veut rien dire musique du soleil », c’est vrai mais par là on entend rythmes tropicaux, musique brésilienne, bachata, kompa, merengue ou autre afro house, de la musique qui incite à la fête en somme.

Du coup, on s’est dit qu’on allait programmer une soirée ensoleillée et au lieu de choisir un style en particulier, il y aura un véritable melting pot de toutes ces musiques lors de la Tropical Party, sorte de voyage d’Amérique du Sud aux Antilles en passant par l’Afrique. Si ça te tente, note bien le 6 juillet dans ton agenda, on te promet de mettre le feu au sable de La Plage de Glazart.

tropicale party
REMY-GOLINELLI

Pour ce faire, Tropical Party invite Emile Omar, ancien programmateur de Radio Nova et à l’origine de Tropical Discoteq, soirées qui dépoussièrent le meilleur de la musique antillaise et sud-américaine, de la cumbia au ska en passant par la salsa, et quand on parle du meilleur, on ne parle pas de La Compagnie Créole bien sûr…

À LIRE :   10 years of Darkside Project au Glazart

Avec lui, Around The World, groupe d’amis qui part à l’aventure des plus belles pépites musicales au-delà de nos frontières, musique indienne, arabe, africaine ou nord-américaine, la liste est infinie tant ils ne se fixent pas de barrières. Turnbalism, 3ème invité du plateau, joue quant à lui une musique aux frontières entre house music et afro house. Enfin, Fatal Walima a un crédo plus urbain et fait parler sa créativité pour réussir à faire rimer de l’afrobeat avec de la techno ou de la grime avec de la house.

tropicale party
REMY-GOLINELLI

Avec eux, un dernier invité surprise sera annoncé très prochainement dans l’événement mais vous l’aurez compris, c’est un véritable tour du Monde qu’on réserve à vos oreilles avec comme terrain de jeu le sable de La Plage de Glazart. De plus, l’entrée est gratuite avant 22h pour venir profiter des derniers rayons du soleil avec un cocktail bien frais à la main puis n’excédera pas 8€ par la suite ! Parfait pour venir se détendre, danser ou se défouler les pieds dans le sable aux rythmes de nos invités du soir !

tropicale party

Event