Enquête immersive : vers une réglementation du port du Bob

De la chocolatine au port du bob

Parlons peu, parlons bien. En ce moment, les polémiques fusent, que ce soit à propos du débat pain au chocolat VS chocolatine ou encore sur le port du bob en zone urbaine. Oui oui, vous allez voir.

Samedi 26 Mai, dix députés Les Républicains ont proposé un amendement “chocolatine” pour promouvoir cette appellation dans le cadre du projet de loi agriculture et alimentation. Mais bon, ça n’a pas vraiment convaincu le ministre de l’agriculture Stéphane Travert (logique) qui a directement rejeté la proposition. Il a tout simplement estimé que ce n’était pas du niveau du Parlement. Bon, tout ça m’a donné faim, pas toi ? Je cours m’acheter un pain au raisins, oh pardon, une raisine.

enquête
© iStock

En même temps, d’autres amendements farfelus font surface. C’était hier que des députés ont proposé un amendement pour réglementer le port du bob en zone urbaine. Ils vont tellement loin dans leur raisonnement qu’ils pensent même à l’interdire. Leurs arguments principaux : bon déjà c’est moche, et ça pourrait surtout outrager la voie publique.

Tu t’imagines bien que cette proposition a déchaîné la colère des adeptes du bob, et surtout celle du collectif Le BEAUF (Le Bob Est A Usage Français). Des centaines de manifestants se sont alors donné rendez-vous aujourd’hui Place de la République à Paris, avec en tête de file les rappeurs Lorenzo et Gradur. Selon eux, « le bob est une raison de vivre, nous retirer le bob serait comme nous prendre la vie ». Dans les rangs, les manifestants scandent « Macron t’es foutu, les BEAUFS sont dans la rue »En tout cas, on attends encore la décision du Parlement quant à cette proposition pour le moins cocasse.

enquête
© Youtube Lorenzo

 

À LIRE :   Quand Anonymous s'attaque à Mister Trump

 

Open Minded reste un blog de distraction et non de politique. Les enquêtes immersives sont des vastes rumeurs, blagues, et actualités décalées, à ne pas prendre au pied de la lettre.

 

Anna Venet