C’est prouvé, il faut dormir plus pour vivre plus

Photo of author

openminded

Publié :

Ça y est, tu l’as ton prétexte pour ne plus te lever

C’est peut-être difficile à croire, mais une étude a récemment prouvé que faire des grasses matinées pourrait réduire ton risque de mortalité. Cette étude en question a été menée par des chercheurs suédois auprès de 38 000 adultes pendant 13 ans, puis elle a été publiée dans le Journal of Sleep Research.

dormir
© Makissa

Tu le savais sûrement déjà, faire des grasses matinées fait du bien à ton corps. Mais c’est encore plus sérieux que ça car elles permettraient de contre-balancer la fatigue de la semaine et donc de te faire vivre plus longtemps. En effet, les personnes qui dorment 5 heures par nuit toute la semaine ont un taux de mortalité de 65% plus élevé que ceux qui dorment 8 heures deux jours par semaine.

dormir
© Getty Images

Cependant, ne crois pas que tu vas dormir jusqu’à midi tous les jours, car dormir trop n’est pas non plus bon pour ta santé. Selon les chercheurs, les personnes qui dorment plus de 8 heures par nuit toutes les nuits ont eux 25% de risques supplémentaires de mourir précocement.

Plus d’informations : Journal of Sleep Research

Anna Venet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.