Burano, l’île aux mille couleurs

Un petit paradis près de Venise

Burano est une île située sur la lagune de Venise en Italie. C’est à l’origine un petit village de pêcheurs connu pour sa dentelle et ses canaux bordés de maisons très colorées. D’ailleurs, cet endroit peuplé d’environ 3000 habitants est considéré comme l’un des endroits les plus colorés au monde.

burano
© Le Blog de Lili
burano
© Entre 2 escales

A l’époque, les couleurs étaient là pour guider les pêcheurs en cas de temps brumeux pour qu’ils puissent rejoindre leur maison. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont réunies à Burano : le bleu, le vert, le jaune, le rose, le orange, ou encore le mauve. Bref, énormément de couleurs utilisées pour un résultat toujours aussi harmonieux.

burano
© My Corner of Italy
burano

Aussi, Burano est très célèbre pour sa dentelle. Le village possède un musée totalement consacré à ce savoir-faire, et quelques boutiques qui en vendent. Par contre, si tu veux acheter de la dentelle de Burano, il faudra y mettre le prix. Et oui, la qualité ça se paye.

burano
© La Fille de la Sardine
burano
© Instagram – Kromirko

L’île est plutôt petite alors tu pourras facilement la parcourir à pieds et visiter ses trésors. C’est aussi un endroit très calme, car peu de touristes choisissent de s’y rendre. Enfin, l’île de Burano est clairement un incontournable si tu pars à Venise, rien que pour sa beauté et son authenticité.

burano
© Entre 2 escales

Anna Venet

À LIRE :   Pars à la découverte de l’île de Ponza, en Italie.
Publicités