Être bourré c’est bien, être fancy c’est mieux !

Et voilà les cocktails de ton été 2018 !

L’été, tout le monde aime siroter des cocktails avec ses potes pour se rafraîchir. Les mojitos, spritz, sex on the beach, long island et compagnie sont vus et revus. Les classiques sont certes bons mais lassants, alors voici des nouvelles recettes pour kiffer tes apéros en innovant un peu.

À toi amateur de rhum, le Zombie va animer tes soirées. Verse dans un shaker 3 cl de rhum blanc, 3 cl de rhum ambré, 1,5 cl de liqueur d’abricot. Ajoute aussi 6 cl de jus de fruit de la passion, le jus d’un demi citron vert et 1,5 cl de sirop de sucre de canne avant de rajouter 4 glaçons. Et tu shakes et tu shakes et tu shakes ! À boire très frais.

cocktail
© : roche sucré/salé

Et pour ceux qui préfèrent les saveurs plus épicées le Spicy planteur est parfait. Pour cela il te faut 6 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop d’épices, 4 de nectar de maracuja, 2 cl de jus de citron vert et pour finir 3 de jus d’ananas. Si tu es branché esthétique tu peux décorer le tout avec un quartier d’ananas et une cerise.

cocktail
© : destination cocktail

Il y a aussi le Miss Freeze qui est pas mal, avec 3 cl de Spiced Golden (rhum), 6 cl de jus de fraise, 2 cl de nectar de marcuja  et 1 cl de sirop de sucre de canne à mixer avec des glaçons.

cocktail
© : destination cocktail

Pour les partisans du gin l’Impérial Fiz fera son effet. À la fois amer et rafraichissant il se compose de 4,5 cl, 1 cl de liqueur de triple orange et cognac, 2 cl de citron jaune pressé, 0,5 cl de sirop de sucre, 2 petites tranches de gingembre, 5 graines de carvi concassées à shaker. Il faut ensuite ajouter 1,5 cl de Syrah et un peu de bière IPA, quelques glaçons et le tour est joué !

cocktail
© : image&associé

Dans le même registre le Pamp my fizz est un mélange de 4 cl London dry gin, 2 cl de crème de pamplemousse et 2 cl de jus de citron jaune shaké avec de la glace. Rajoute par la suite un peu d’eau gazeuse et bonne dégustation !

cocktail
© : destination cocktail

Le Figranagava plaire aux adeptes de la tequila. Pour ce cocktail il faut que tu shakes 4,5 cl de Tequila,1,5 Cl curaçao triple sec, 1 cl liqueur de grenade, 1, 5 cl de malbec, 2 cl de jus de citron vert et 1 petite cuillère de confiture de figue.

cocktail
© : image&associé

Le Frozen Strawberry  est un mixe de 4 cl de liqueur de fraises, 4 cl de tequila, 4 fraises, 1 cl de jus de citron et de la glace pilée. Pour la décoration une petite fraise fera l’affaire.

cocktail
© : tesco

Dans le même registre tu as le Peach Ivanov, tu as juste à remplacer la tequila par de la vodka, la liqueur de fraise par de la liqueur de pêche et les fraises par 2 cl de sirop de pêche.

Histoire de bien se rafraîchir en cas de grosse chaleur, on te conseille le granité Vodka citron. Tout d’abord fais fondre 50g de sucre avec une feuille de citron vert découpée en petit morceau dans 10 cl d’eau. Une fois que ça a bien refroidi, mélanger 15 cl de jus de citron, 5 cl de jus de citron vert et 6 cl de vodka. Mets le au congélateur et une fois gelé fais en du granité avec un blender ou une fourchette.

cocktail
© : larcettedecuisine

Si tu préfères le vin, l’Asian Pamp t’ira à merveilles ! Mets dans un verre trois feuilles de coriandre, verse  2 cl de crème de pamplemousse et 6 cl de vin blanc. Simple et efficace !

cocktail
© : destination cocktail

Avec du rosé tu peux faire des Fresh Pink Cooler. Verse dans une timbale de la glace pilée, 7 cl de rosé, 1,5 cl de liqueur de pamplemousse, 1 cl de crème de cassis, 2 cl de citron et pour finir quelques gouttes de Tabasco. Remue le tout avec une cuillère et fais kiffer tes potes !

Voilà tu as de quoi passer un été bien arrosé en variant les plaisirs, sans abuser bien sûr parce que comme on dit « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé » !

Plus d’informations : les meilleurs cocktails

À LIRE :   L'enfer de voyager en avion avec des gens relous