Les meilleures destinations pour partir seul en voyage

Des paysages de rêve et un environnement safe

T’as sûrement toujours rêvé de partir en voyage solo, mais peut-être que tu n’as pas encore eu le cran de sauter le pas. Sache qu’il y a tout de même des destinations plus prédisposées pour accueillir des voyageurs solitaires. Mais ne t’en fais pas, tu auras quand même tout le loisir de profiter de paysages magiques, de faire des activités mémorables tout en étant en sécurité. Alors, prêt à relever le pari ?

La Thaïlande  

La Thaïlande, c’est le premier pays auquel il faut penser si tu veux partir seul. Tu peux chiller sur des plages de rêve, goûter à des spécialités dépaysantes et même visiter des temples sublimes. Tout est réuni pour passer des vacances hors du commun, et ça sans avoir besoin de personne. En plus, la Thaïlande regorge de voyageurs (donc pourquoi pas des rencontres potentielles), et c’est un pays très sûr où le bonheur est de mise. Alors en plus de découvrir un pays magnifique, tu pourras rencontrer des personnes inoubliables.

partir seul

Le Costa Rica

Quoi qu’il en soit, l’Amérique Latine est un haut lieu de voyageurs “sac-à-dos”. Mais le Costa Rica est un pays qui a tout : une nature incroyable, des plages paradisiaques, la jungle sauvage, et un temps toujours au top. Impossible pour toi de passer de mauvaises vacances. Tu seras dépaysé et séduit par la chaleureuse population costaricienne. En plus de tout ça, le Costa Rica est clairement l’un des pays les plus safes de l’Amérique du Sud. Alors, n’aie pas peur et fonce découvrir cette fabuleuse région.

partir seul

La Norvège

La Norvège c’est un peu l’“outsider” de cette liste. Et pourtant, c’est un pays qui a énormément à offrir et qui est clairement fait pour accueillir des voyageurs solos. Niveau climat, tu ne seras pas en maillot de bain au bord d’une plage d’eau turquoise, mais plutôt en doudoune bien rembourrée au bord d’un magnifique fjord. Et oui tu l’auras compris, la Norvège est le lieu parfait pour toute personne qui cherche zen et plénitude ou qui est proche du burn-out. En tout cas, la puissance de la nature norvégienne et la générosité des habitants te feront vite tomber amoureux de ce pays.

partir seul

Le Portugal

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde quand on a un petit paradis sur terre à 2 heures d’avion. Le Portugal est en effet une destination très à la mode, mais on comprend très vite pourquoi. Entre son patrimoine culturel énorme, ses villes pleines de charme et ses plages sublimes, tu ne peux que passer un séjour magique. De plus, les portugais sont très conviviaux et n’hésiteront pas à te mettre à l’aise et à te faire découvrir leur merveilleux pays.

partir seul

La France

Quoi de mieux que de rester chez soi ! La France est en toute objectivité le plus beau pays du monde. C’est d’ailleurs un des seuls pays qui combinent tous les paysages : la mer, la montagne, la campagne et la ville. Tu pensais avoir tout vu, mais tu en es loin. La France possède une culture immense avec entre autres son vin, sa nourriture ou encore ses musées. Par ailleurs, tu ne peux pas passer à côté de ses îles et ses plages paradisiaques (oui oui monsieur). Parfois, il faut tout simplement savoir apprécier ce qu’on a à portée de main.

partir seul

Evidemment cette liste n’est pas exhaustive.

À LIRE :   Cet artiste improbable derrière le logo Chupa Chups

Anna Venet

Publicités