Pars au Kenya pour des paysages démentiels

Tu es plus jungle, savane ou plage de rêve ?

Lorsque l’on dit Kenya on pense automatiquement à safari. Effectivement, voir des lions et des éléphants se balader dans les hautes herbes ça fait rêver. Mais la savane ne demeure pas le seul paysage frappant de ce pays de l’Afrique de l’est. La faune et la flore sont changeantes et rien ne t’empêche de faire un choix entre la jungle, la plage, la montagne, les rives d’un lac ou…la savane. De la vallée du Rift à l’Océan Indien, vis ton rêve d’évasion entre une terre rouge et un sable blanc.

Le mont Kenya 

kenya

Moins haut que le Kilimandjaro, le Mont Kenya n’en reste pas moins majestueux. Lorsque son découpage très accidenté ressort sur le soleil couchant, il y a de quoi rester bouche bée. L’ascension des 5199m d’altitude se fera pour les plus motivés qui atteindront les sommets enneigés et une végétation très atypique.

La forêt de kakamega 

kenya

Des primates, des perroquets, des cobras, des caméléons : tous se disputent la dernière grande forêt tropicale primaire du Kenya. La forêt de kakamega, étendue sur 230km2 contient une réserve naturelle.  À toi les randonnées au son des rivières dans une nature luxuriante en quête du plus vieil arbre sorti de terre il y a 3 siècles.

Le Parc National de Hell’s Gate

kenya
©Africa Point

A 90 km au nord-est de Narobi, le Parc de Hell’s Gate impressionne par ses falaises couleur rouges qui s’érigent en portes de l’enfer. Paradis des géologues et randonneurs, les gorges se transforment en tracé à suivre pour les amoureux de la nature.

À LIRE :   Gagner de l'argent grâce aux applications

Le lac Nakuru

kenya

Lac de la vallée du grand Rift, l’étendue d’eau merveilleuse aux mille flamants roses se situe au centre du Kenya, au sud de Nakuru. Si 400 espèces d’oiseaux viennent y crécher, le lac est aussi un repère pour les rhinocéros, les lions, les léopards, les gazelles, les girafes. En gros, toute la chaîne alimentaire.

Diani Beach

kenya

Il y a tout à faire à Diani Beach: ballade en mer, plongée avec les dauphins, kite surf, visite du parc marin de Kisite-Mpungi. On ne sait que choisir mais le must reste encore de chiller au soleil. Pour se faire, autant s’éloigner un peu de Diani Beach, qui reste assez touristique, pour aller vers la côte Nord du côté de Kilifi.

La réserve Masai Mara

kenya

Toujours dans le thème d’une faune complètement dingue, la réserve Masai Mara est sans conteste la plus riche du pays. Avant d’être classée réserve nationale en 1974, elle désignait une réserve de chasse. Aujourd’hui, elle abrite le terrain de jeu des fauves, des girafes, des zèbres, des gnous, des antilopes, des hippopotames, des chacals, des autruches…la liste est longue. Pour voir des levers et couchers de soleil de légende, arrange toi pour dormir sur place dans un simple camping ou un lodge de luxe, au choix.

 

Publicités