Le café pailleté pour illuminer tes réveils difficiles

Pour des matins radieux

Dans le domaine du Latte Art, l’inspiration ne manque pas. Les cappuccinos s’étaient déjà teintés de couleurs improbables, du noir pour le charbon au bleu des algues, en passant par le vert du matcha. Les amateurs et baristas professionnels révèlent tous les jours leurs talents de graphistes sur mousse. Et dans cet élan, la dernière tendance dans la tasse est sans conteste le café pailleté, ou glitter coffee, boisson précieuse aux allures de diamant.

café pailleté

Véritable star des réseaux sociaux depuis le début de l’année 2018, ce café qui brille de mille feux est né à l’initiative de la chaîne australienne Coffee by di Bella, où les baristas ont eu la bonne idée de remplacer le cacao par une cuillère à café de paillettes. Plus tard, le coffee shop anglais Melbourne in Litchfield s’y mettra aussi. N’apportant pas de différence au goût, il permet juste de s’extasier devant le scintillement d’un café enchanteur. C’est sûr que tes réveils vont te paraître beaucoup plus magiques.

À LIRE :   Grâce à Schott, rends ton Bomber simplement unique
café pailleté

Simple à réaliser à domicile, il nécessite quand même de s’assurer que les paillettes dont on dispose soient comestibles et pas venues tout droit d’un magasin de bricolage ou tirées d’une palette de maquillage.café pailleté

Une fois cette vérification faite, le seul risque sera de te retrouver avec des paillettes sur les lèvres comme si tu t’étais fait plaisir en léchant la crinière d’une licorne. Espérons que la poussière d’étoiles te fasse décoller plus vite que tu sois expresso, cappuccino, ou macchiato.

café pailleté café pailleté café pailleté