T’es high comment ? Une application calcule ton taux de défonce

Le futur éthylotest de la weed

Un peu, beaucoup, ou pas défoncé ? Si tu n’es pas vraiment sûr de ton état ou celui de ton pote, l’application Am I Stoned ? vient à ta rescousse. 

high

Des chercheurs de l’université de Chicago testent actuellement  l’application qui présenterait les effets de la weed sur le cerveau de manière un peu moins chiante que le côté scientifique pourrait laisser paraître. A travers plusieurs tests tels la rapidité à cliquer sur l’écran de ton smartphone, un jeu de mémoire ou encore une rédaction vite fait bien fait, tu pourras savoir à quel point tu es plus ou moins high.

À LIRE :   Comment était Paris il y a 100 ans ?
high

Mais derrière l’aspect amusant de l’application, les scientifiques ont également à coeur d’enregistrer les effets de la consommation de l’herbe sur l’utilisateur et sur la mémoire, l’attention et la réactivité. Elle aurait aussi pour but d’améliorer la sécurité du consommateur en lui permettant une meilleur prise de conscience de son état. Si le prototype est encore en cours d’amélioration, on guette de très près la mise en ligne officielle de l’application sérieuse et grandement prometteuse.

high