Les incontournables de ton road trip au Nicaragua

Plutôt rider un volcan ou buller sur une plage ? Le Nicaragua t’offre une diversité d’activités

Si le Nicaragua est bien souvent victime de son image d’un pays en ruines, amenuisé par la guerre, il est grand temps de se dépêtrer de ces clichés et d’arpenter le plus grand pays d’Amérique Centrale avec un regard neuf. Hors des circuits touristiques classiques, le pays a plus d’une corde à son arc pour séduire les baroudeurs, avec ses vestiges coloniaux, plages de rêve, forêts vierges et paysages volcaniques. Relativement préservé du tourisme de masse, il est encore facile de se retrouver seul au monde sur des sites de toute beauté. 

Granada

La ville coloniale la mieux préservée du pays est une halte obligatoire pour se délecter de la délicieuse architecture de Granada. Sors ton appareil photo et pars te perdre dans les ruelles pavées pour dénicher les plus belles habitations colorées. 

Nicaragua

Laguna de Apoyo

Niché dans un cratère, le lac est situé dans une réserve abritant plus de 500 espèces de plantes et d’arbres tropicaux exceptionnels. Après avoir photographié toute cette diversité, il sera l’heure de piquer une tête dans le lac. 

Nicaragua

Volcan Mombacho

Eteint depuis très longtemps, le volcan situé dans une réserve naturelle, est recouvert d’une dense végétation. Inutile de préciser que la vue panoramique est à couper le souffle. Une merveille de la nature à ne manquer sous aucun prétexte ! 

Nicaragua

Corn Island

À LIRE :   Mariage à Poudlard et déco Star Wars

La carte postale de rêve existe bel et bien à Corn Island, une île paradisiaque aux cocotiers et sable blanc. Loin du bruit ambiant, relaxe toi les pieds en éventail, avant d’enchaîner avec quelques activités pour ne jamais t’ennuyer. Plongée avec les requins-marteaux, kitesurf, randonnée dans la jungle; les deux îles de Corn Island dans la mer des Caraïbes sont des joyaux qui te laisseront des souvenirs impérissables. Plutôt Little Corn Island isolé du monde sans voiture ni électricité, ou Big Corn Island avec ses spots de plongée à se damner, à toi de choisir…ou d’essayer les deux îles. 

Nicaragua

Volcan Cerro Negro

Encore un volcan ? Oui, mais celui-ci est particulier. Une fois arrivé au sommet, il te faudra inévitablement redescendre, mais pas de manière banale. Muni d’une planche spéciale pour rider sur les cendres volcaniques, à toi les sensations fortes en surfant sur le Cerro Negro. La descente de 700 mètres sera bien plus courte et vibrante que ta montée. 

Nicaragua