Une cabane pour voir sans être vu

Etre invisible et admirer la nuit étoilée

Tu as forcément déjà rêvé d’être invisible. L’architecte Carly Coulson devait avoir le même rêve que toi, pour lui donner l’idée de créer une cabane qui disparaît complètement dans son environnement.

cabane 1
© Coulson

L’idée de Dissapear Retreat vient des aurores boréales : comment installer une cabane où observer ces phénomènes uniques, ou bien la nuit étoilée (quand c’est pas la saison) sans déranger les alentours, se fondre dans la nature pour devenir un explorateur d’un jour (ou d’une nuit).

cabane 2
© Coulson

Le projet a pour but d’être invisible au maximum, afin de déranger la faune et la flore locale au minimum. Avec ses murs en miroir, tu peux être tranquille à l’intérieur, et admirer les alentours sans être vu. L’objectif était de créer une cabane qui peut servir de retraite, tout en restant autosuffisante, même dans les zones les plus froides.

cabane 3
© Coulson

Concrètement, ça veut dire que la cabane se chauffe sans feu ni radiateur, et recycle son eau elle-même : zéro déchet, zéro perte d’eau, zéro perte d’énergie. La chaleur provient de panneaux solaires sur le toit et de films apposés sur les vitres orientées sud. Pour ce qui est de l’eau, la pluie est récupérée et filtrée en sous-sol de la cabane, et réutilisée au maximum (exemple : l’eau usée des douches et lavabos et réutilisée pour les toilettes).

À LIRE :   Paris et le street art avec Kashink
cabane 4
© Coulson

Si cette cabane en fera rêver plus d’un, elle a tout de même un prix : de 25 à 35.000 dollars. Il existe une version basique, qui peut servir de studio d’artiste, de cabane de yoga ou de méditation. La deuxième version est vendue avec lit et une baignoire, et la dernière version avec sauna.

cabane 5
© Coulson
cabane 6
© Coulson
cabane 7
© Coulson

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’architecte, Carly Coulson

Lucas Richard

Publicités