Coïts de feu et d’eau
As-tu déjà vu des aquarelles aussi sensuelles et sexuelles ? Disons-le franchement cette technique de peinture à l’eau semble plutôt être le dada de Jacqueline à la maison de retraite de Saint-Brevin-les-Pins, représentant les paysages du bord de mer. Sauf que là c’est Kimberley Manning qui agrippe le pinceau pour livrer des œuvres hypnotisantes de corps entremêlés.
Sur son compte Instragram, Art of Kim, les ébats sexuels se déclinent en couleurs dans des teintes qui tirent en majorité vers le bleu, le violet et le rouge. Elle rend poétique la vérité toute crue d’instants charnels entre un homme et une femme, entre femmes ou entre hommes. Par jeux d’ombres et de profondeurs, elle dilue sur la toile la jouissance des plaisirs partagés ou individuels.
Certains travaux dérivent vers l’abstraction avec des traits qui restent évocateurs. Si les femmes artistes érotiques prolifèrent sur Instagram, c’est qu’elles témoignent d’une décomplexion et d’une prise de distance avec des fantasmes patriarcaux surannés. Et Kimberley Manning s’inscrit dans cette tendance en donnant une touche réaliste au plaisir féminin en solo, avec ou sans porno, ou en duo. » Nous ne sommes plus de délicates fleurs rêvant au Prince Charmant […] nos fantasmes sont follement diverss, excitants, étranges et créatifs. » écrit-elle en commentaire.
Elle poste pour la première fois son travail en 2014 et rejoint par la suite une exposition collective à Sydney. Depuis 4 ans, elle régale la toile de ces effusions intimes et sauvages. Noyés dans une sensualité évidente, les corps s’emboîtent sans équivoque et nous font rougir d’admiration.
Plus d’informations : @_artofkim_
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!
1 réflexion au sujet de « Les aquarelles hot de Kimberley Manning enflamment Instagram »