Viens découvrir Eroges.com, la plateforme d’hentai games française

Petit cours de culture japonaise : l’eroge sort du bois

Tu sais ce que c’est un Eroge ? Non ? Et bien moi non plus, pas avant d’avoir découvert Eroges.com. Qu’est-ce que j’entends dans le fond de la salle ? On me demande ce que c’est ? Pas de pression, je vais t’expliquer.

Un eroge, c’est un jeu japonais à contenu érotique, qui se présente souvent sous forme d’anime. Concrètement, c’est un mélange entre Jeu.fr et Pornhub, catégorie hentai. Le nom vient de la contraction de l’expression « erotic game », littéralement jeu érotique.

Eroge 1

Eroges.com c’est la première plateforme de jeu française à réunir sur un seul site de nombreux free-to-play, tels que « Naughty Empire », mais aussi « Cunt Wars », un jeu de cartes sexy, ou encore le jeu d’aventure « Hentai Heroes ». Mais ce n’est pas la seule chose qu’abrite la plateforme. Tu peux aussi y trouver de nombreux visual novel hentai comme « Livraison coquine », ou bien « Oppai Café », du dessinateur Noa Ichikawa. Les visual novels sont des jeux types « roman dont tu es êtes le héros », tu peux donc intervenir sur le déroulement de l’histoire, débloquant ainsi des scènes ou des fins alternatives. Une particularité de la plateforme sur ce point : ses visual novels sont tous traduits en français (et majoritairement non censurés).

À LIRE :   L'Indonésie, Ses plages, ses touristes, ses condamnations
Eroge 2
Des titres tout en légèreté

Eroges.com présente tous ses visual novels au format HTML5, c’est-à-dire qu’ils sont disponibles sur ton smartphone et ta tablette. Ils sont proposés autour de 20€ en moyenne, ce qui est un prix raisonnable pour ce genre de format.

Eroges.com vient tout juste de fêter son 250.000ème joueur français, ce qui te donne une idée de la notoriété qu’est en train d’atteindre la plateforme.

Eroge 3

Tu as envie d’en savoir plus, de découvrir de nouveaux eroges et de te plonger dans l’univers des visual novels hentai ? Alors rendez-vous sur Eroges.com dès maintenant ! Tu peux également les rejoindre sur leur compte Twitter pour découvrir toutes les nouveautés.

Lucas Richard