Cléa Lala, une fille et des fils

Une histoire de fils

CléaLala2

C’est une histoire cousue de fils, que nous raconte la jeune artiste française Cléa Lala, à travers ses broderies. Diplômée d’écoles publiques d’art parisiennes en communication visuelle, Cléa développe un univers bien à elle, et nous narre des histoires brodées avec délicatesse.

CléaLala3

Face à ses œuvres, nous sommes embarqués dans un univers éclectique dans lequel la typologie et l’illustration sont à chaque fois travaillées avec soin. Elle joue tout autant sur les couleurs et les formes, que l’écriture, les messages qu’elle transmet dans ses illustrations. Sur papier ou textile, l’expression touche, et ses dessins plaisent. L’artiste n’hésite pas à sortir du cadre !

CléaLala5

Phrases clés, élément visuel principal, ou détail subtil venant orner la réalisation, les fils parcourent les œuvres de Cléa Lala avec élégance, délicatesse et précision. Ses dessins sont agrémentés de détails cousus à la main. Illustrations et lettrages de fils, représentent avec authenticité l’univers si particulier et si plaisant de la jeune femme.

À LIRE :   L'installation artistique étonnante de Chris Engman
CléaLala6

L’artiste française a également collaboré avec des marques renommées telles que Levis, pour laquelle elle a conçu et réalisé la vitrine de la boutique des Champs Elysées à Paris, à l’occasion des 50 ans de la veste en jean iconique.

Une artiste authentique qui exprime avec goût, et élégance le savoir-faire à la française.

CléaLala1 CléaLala4 CléaLala7 CléaLala8 CléaLala9 CléaLala10 CléaLala11

Site

Instagram

 

PleasecallmeGrace