Les incontournables d’un road trip en Italie du Nord !

Découvrir la dolce vita sous le soleil italien

Ha l’Italie, on en rêve tout le temps. On s’imagine même vouloir tout plaquer pour vivre un été à la dolce vita, comme dans le film Call Me By Your Name. S’enfiler des pizzas, croquer dans une tomate bien fraiche, et arpenter sur son vélo les ruelles ombragées d’un petit village quelque part en Italie. Mais bien souvent, un road trip en Italie ne se résume qu’à Rome ou la région des Pouilles. Pourtant l’Italie du Nord recèle de paysages tout aussi somptueux et permet à juste titre de découvrir le coeur de l’Italie . Mille et une merveilles sont à découvrir dont les incontournables pour être ébloui à coup sûr.

Vérone

Après une visite au lac de Garde, direction le lieu de la célèbre romance Roméo et Juliette de Shakespeare pour y découvrir le célèbre balcon.

Italie Italie

 

Padoue

Hors des circuits touristiques, la ville est purement italienne. Même l’été, peu de touristes arpentent les ruelles de cette ville estudiantine, idéal pour côtoyer l’accueil chaleureux des italiens.

À LIRE :   L'outdoor sexe, histoire de prendre l'air
Italie Italie

Venise

Irréelle et enchanteresse, Venise est le joyau de l’Italie du Nord. Bondée de touristes, la ville est néanmoins un incontournable qui charme par sa splendide architecture. Il est également indispensable d’arpenter l’île de Murano pour ses souffleurs de verre et Burano pour ses maisons colorées.

Italie Italie

Cinque Terre

Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, ces cinq noms font rêver. Imagine-toi cinq perles colorées encastrées dans des falaises plongeant dans la mer limpide. Un décor de carte postale idyllique !

Italie Italie

Milan 

Si Milan ne se révèle pas être le coeur pure de l’Italie, on se plait quand même à découvrir l’agréable et dynamique ville, célèbre pour sa sublime cathédrale et sa prestigieuse Galleria Vittorio Emanuele II.

Italie Italie

Dolomites 

Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le massif des Préalpes orientales méridionales fascine par ses massif rocheux, ses lacs cristallins et ses paisibles villages. Une halte nature pour respirer l’air pur avant de replonger dans les senteurs italiennes des villes colorées.

Italie Italie