Découvrir la dolce vita sous le soleil italien
Ha l’Italie, on en rêve tout le temps. On s’imagine même vouloir tout plaquer pour vivre un été à la dolce vita, comme dans le film Call Me By Your Name. S’enfiler des pizzas, croquer dans une tomate bien fraiche, et arpenter sur son vélo les ruelles ombragées d’un petit village quelque part en Italie. Mais bien souvent, un road trip en Italie ne se résume qu’à Rome ou la région des Pouilles. Pourtant l’Italie du Nord recèle de paysages tout aussi somptueux et permet à juste titre de découvrir le coeur de l’Italie . Mille et une merveilles sont à découvrir dont les incontournables pour être ébloui à coup sûr.
Vérone
Après une visite au lac de Garde, direction le lieu de la célèbre romance Roméo et Juliette de Shakespeare pour y découvrir le célèbre balcon.
Padoue
Hors des circuits touristiques, la ville est purement italienne. Même l’été, peu de touristes arpentent les ruelles de cette ville estudiantine, idéal pour côtoyer l’accueil chaleureux des italiens.
Venise
Irréelle et enchanteresse, Venise est le joyau de l’Italie du Nord. Bondée de touristes, la ville est néanmoins un incontournable qui charme par sa splendide architecture. Il est également indispensable d’arpenter l’île de Murano pour ses souffleurs de verre et Burano pour ses maisons colorées.
Cinque Terre
Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore, ces cinq noms font rêver. Imagine-toi cinq perles colorées encastrées dans des falaises plongeant dans la mer limpide. Un décor de carte postale idyllique !
Milan
Si Milan ne se révèle pas être le coeur pure de l’Italie, on se plait quand même à découvrir l’agréable et dynamique ville, célèbre pour sa sublime cathédrale et sa prestigieuse Galleria Vittorio Emanuele II.
Dolomites
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le massif des Préalpes orientales méridionales fascine par ses massif rocheux, ses lacs cristallins et ses paisibles villages. Une halte nature pour respirer l’air pur avant de replonger dans les senteurs italiennes des villes colorées.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!