Des corps et des paillettes
Dans sa série Nude Label, Carlota Guerrero dévoile des clichés empreints de sensualité. Le sujet laisse place à la rêverie : Des femmes, des corps, des courbes et des paillettes.
Cette jeune artiste photographe espagnole, basée à Barcelone, met en avant le corps de la femme, dans une nudité préservée par un subtile voile de paillettes. Ces nuances holographiques habillent et déshabillent à la fois. Dans un camaïeu de teintes, les corps deviennent objet de fascination, sublimés sous l’objectif de la photographe.
Dans nombreuses de ses séries, Carlota Guerrero met le corps de la femme à l’honneur, sublimé par des accessoires, des poses, des décors et des clichés soigneusement travaillés, pour un rendu fascinant. Ici, la jeune artiste joue entre nudité et pudeur, avec parfois ce voile holographique comme seul vêtement ; à la fois sublimant les courbes des corps et les préservant d’une quelconque vulgarité.
Toujours dans un décor neutre, les modèles sont le centre de l’attention. Ces femmes se dévoilent comme l’expression même de la sensualité, sans regard ni pose lascive. Une attraction magnétique se dégage des clichés, et attire le regard. Les corps charment, les courbes captivent, les paillettes fascinent.
Sur son site internet et son compte Instagram, Carlota Guerrero présente de nombreuses autres séries, travaux personnels et collaborations avec artistes et marques.
Please call me Grace
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!