Nathy Peluso révolutionne le rap latino

Entre Amy Winehouse et Bonnie Banane

On connaissait le rap latino avec Cypress Hill, Deliquent Habits, ou encore Control Machete… L’artiste dont je vais vous parler n’a rien à voir avec eux. Depuis maintenant quelques temps, une nouvelle tête émerge outre-Pyrénées. Cette tête c’est une femme, une femme qui s’est créée un personnage : Nathy Peluso. Retour sur son parcours.

Latino

En 2014, elle quitte sa patrie, l’Argentine, pour s’installer à Madrid et suivre son amour de l’époque. Bien que son histoire n’ait pas durée, c’est bien à Madrid qu’elle décide de s’engouffrer dans la musique. C’est à ce moment précis qu’elle décide de se servir de tout son bagage humain afin de se trouver musicalement. Commence alors un travail de recherche sur elle-même, la menant ainsi à fusionner toutes ses influences musicales allant de Louis Armstrong à Gloria Estefan en passant par Sinatra et le tout mixé par sa culture latine… Et ainsi naît Nathy Peluso.

À LIRE :   Le grand retour d'un groupe haut en electro : Jabberwocky

Nathy Peluso c’est la rencontre inattendue entre Amy Winehouse et Bonnie Banane. On retrouve une voix chaude et aérienne, qui néanmoins laisse transparaître une sensibilité hors du commun. Le tout sur des instrus issus de l’univers qu’elle a crée de toute pièce. Ce personnage ne laisse personne insensible à son charme. Et qu’on soit bilingue en espagnol ou non.

On peut avoir l’impression qu’elle se cherchait puisque Nathy écrit sur ce qu’elle vit, et qu’elle se laisse transporter par ses émotions. Mais après avoir écouté son dernier EP « Esmeralda« , on ne peut que se rendre compte qu’elle s’est trouvée. On retrouve une femme forte à la tête de l’avant garde musicale argentine. Porte parole d’un mouvement visant à briser les règles établies et ayant pour ambition de révolutionner la scène latino-américaine. Une belle carrière en perpective pour celle qui risque de faire parler d’elle dans le monde entier d’ici les prochaine années.

Latino
EP « Esmeralda »