Laisse-toi séduire par les éco-dômes insolites au Maroc

Une bulle habitable et écologique où il fait bon vivre

Découvre ce projet de construction environnementale sur les terres marocaines : des petits prix et une bonne conscience environnementale…

ecodome                                                                                   ©Eco-dôme Maroc

Les projets éco-responsables se multiplient ces dernières années et c’est au Maroc que Younes Ouazri et Moustapha El Bahraoui ont imaginé un concept d’habitations aidant à réduire les impacts environnementaux sur leur terre natale. ECO-DOME MAROC a été créé grâce au programme Accelerator Impact lancé par OCP et ENACTUS MOROCCO, découvre ce projet captivant !

ecodome                                                                                       ©Eco-dôme Maroc

ecodome                                                                                          ©Eco-dôme Maroc

Cette jeune entreprise prône le respect de l’environnement, elle eût l’idée de créer des éco-dômes écologiques et durables. Les constructions sont faites d’un mélange à base de terre naturelle et de ciment et la plupart des matériaux sont de récupération : un concept innovant, actuel et original dans la forme de ces bâtisses.

À LIRE :   Quand le BMX rencontre le Parkour dans le milieu urbain

ecodome                                                                                          © Eco-dômes Maroc

Ce type de construction permet une isolation thermique naturelle en adéquation avec les saisons : plus besoin de chauffage quand il fait froid ni de climatisation quand la chaleur pèse ! De quoi réduire considérablement l’utilisation des énergies néfastes sur l’environnement et la note de chauffage par la même occasion… En plus de jouir d’un habitat écologique et durable, le prix d’un éco-dôme d’une surface de 72 m² coûte environ 13 000 euros ! Des prix défiant toute concurrence pour un avenir meilleur…

ecodome

                                                                                        ©Eco-dômes Maroc ecodome                                                                                         ©Eco-dômes Maroc

Facebook