Une nouvelle tendance bouffe pour le printemps : le burger aux crevettes

Un peu de fraîcheur

Envie d’une recette rapide et pleine de saveurs pour l’arrivée du printemps ? Découvre le burger aux crevettes, cette recette du burger revisité va te plaire pour l’arrivée des beaux jours ! Rien de plus simple qu’un burger aux crevettes ! Pas plus de 15 minutes de préparation dont 5 de cuisson… Un plat rapide et équilibré qui donnera une touche d’originalité à la recette du burger classique !

burger

Tu as besoin de quelques crevette (sans blague!), d’un avocat mûr de préférence (tu crois?), de la mayonnaise, du ketchup, d’un citron jaune, de quelques feuilles de salades, de la coriande moulue, de l’huile d’olive, une gousse d’ail, un oignon, de la sauce soja, de graines de sésame, des pains burgers, du sel, du poivre et le tour est joué, enfin presque !

À LIRE :   « My Yellow Plate », le projet fou d’un mec passionné de bouffe !
burger

Après avoir préalablement doré les pains burgers au four, tu peux commencer à faire revenir les crevettes avec la coriande et les graines de sésame dans un poêle avec un filet d’huile d’olive puis y ajouter les gousses d’ail écrasées. Ensuite, il faut écraser l’avocat en purée et y ajouter la sauce soja et du citron. Place à la sauce cocktail à base de ketchup, mayonnaise, du poivre, un peu de citron et de sauce soja. Le tour est joué !

burger

 

burger                                                                                        © Jenna Maksymiuk

 

Recette WeCook

 

Eva Favre