Un food hall et lieu de vie. Un futur spot à Nantes !

Pour les plus gourmands…

Dans les anciennes halles de Alstom, la ville de Nantes projette d’aménager un grand marché couvert… Un beau projet en cours.

nantes

Le concept de ce food hall est de choisir son repas parmi les différents restaurants proposés et pouvoir ensuite déguster celui-ci dans ce hall où des tables et des assises seront mises à disposition en « open space ». C’est un concept à caractère chaleureux et convivial, basé sur une idée de partage.

nantes

Il y en aura pour tous les goûts, autant pour les végétariens que pour les carnivores ! Une dizaine de restaurants seront prévus et proposeront une cuisine variée avec un large panel de saveurs… Chacun y trouvera son compte ! L’idée est de savourer de délicieux plats tout en partageant sa table : une drôle d’idée qui tente d’ouvrir les esprits et bousculer un peu les habitudes afin de connecter les habitants de la ville entre eux.

À LIRE :   Speed Week de Bonneville, les voitures du passé dans le futur
nantes

 

L’architecture du hall sera une immense structure métallique recouverte de vitres translucides qui donneront un aspect lumineux « à ciel ouvert ». Le hall, spacieux de 600 m², sera décoré à l’intérieur d’une végétation débordante et d’une mezzanine de 200 m² à l’étage. Ce n’est pas tout ! A l’intérieur, auront lieu  des expositions ainsi que des marchés nocturnes… Un futur spot animé où il fera bon vivre pour les habitants de la ville de Nantes !

Patience, ce dernier devrait voir le jour en 2020.

nantes

 

 

Eva Favre