L’heure a sonné : Franz Ferdinand est de retour avec « Always Ascending »
Et tout ça, sans drogue
C’est aujourd’hui ! Always Ascending, nouvel et cinquième album de Franz Ferdinand est sorti pour ton plus grand plaisir. Ayant annoncé leur retour depuis une semaine, on peut enfin se ruer sur les titres de cet album « futuriste et naturel ».

Le groupe anglo-écossais revient donc avec ses 7 titres aux accents disco plus amples, plus planants. Un vent frais souffle sur Alex Kapranos et sa bande, qui semble avoir pris de l’élan depuis le départ de leur guitariste Nick McCarthy en juillet 2016. Depuis, Julian Corrie et Dino Bardot sont venus renouveler le sang de ce groupe mythique, né il y a 15 ans.

En partie enregistré dans le studio Motorbass de Paris et RAK de Londres, l’album met en scène des personnages fictifs et histoires potentiellement vécues, en misant toujours sur l’honnêteté émotionnelle. « Lois Lane », portrait d’une femme forte inspirée de la belle de Superman, se déploie sur un son disco copinant avec la dance. Un univers musical qui tranche avec le funky Right Thoughts, Right Words, Right Action, sorti en 2013. Gros coup de cœur pour Lazy Boy, mais on te laisse découvrir. A suivre, leur immense tournée européenne qui compte 6 dates en France. Du solide.
