L’exposition Basquiat débarque à Paris

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Un succès à venir pour la Fondation Louis Vuitton

L’exposition de Londres consacré à l’artiste américain Jean-Michel Basquiat débarque à Paris à la fin d’année. Les toiles de l’incontournable peintre de toute une génération seront exposées du 3 octobre 2018 jusqu’au 14 janvier 2019 à la fondation Louis Vuitton, pour une plongée haute en couleurs dans le New-York underground des années 1980.

Basquiat

Basquiat

Artiste, peintre, poète, musicien, le pionnier de l’underground new-yorkais a commencé à graffé le sigle SAMO pour Same Old Shit. Peu sûr de son talent, sa rencontre avec Andy Warhol le conforte dans son art jugé au premier abord naif et enfantin. S’inspirant de ses émotions, Basquiat appose sur les toiles des sujets multiples tels que le capitalisme, les inégalités, le racisme, l’identité. Sa mort à 27 ans n’a pas empêché une grande reconnaissance qui ne faiblit toujours pas. La preuve ? Attends-toi à de longues heures de file d’attente pour admirer le talent précurseur de Basquiat. Pour un ticket d’entrée, tu pourras également (re)découvrir Egon Schiele, le peintre viennois sulfureux. 

Basquiat

Basquiat

Plus d’informations : Site Fondation Louis Vuitton 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.