Besoin d’évasion et de sable chaud ? Sihanoukville au Cambodge te tend les bras !

Des plages paradisiaques à perte d’horizon

Moins bondées que les plages thaïlandaises, mais en passe de devenir la plus importante station balnéaire de la région, Sihanoukville est le spot parfait pour une grande dose d’évasion, de dépaysement et de farniente…tant qu’il est encore temps.

Sihanoukville

La perle du Sud du Cambodge se mérite. Cinq heures de voiture plus tard ou après un vol intérieur de 35 minutes depuis Phnom Penh, les plages paradisiaques s’offrent aux touristes. A la base, la ville se nommait Kampong Saom, signifiant port agréable en khmer, puis elle fut rebaptisée par le roi Sihanouk qui y fit construire le premier port en eau profonde du pays. Mais on y vient plutôt en premier lieu pour se relaxer les doigts de pied en éventail dans le sable chaud.

À LIRE :   Ces restaurants complètement insolites d'Europe
Sihanoukville

Après une visite au marché Phsar Leu pour déguster la spécialité locale, la viande de rat, il est grand temps de ne rien faire face à la mer. Là, Sihanouk possède un nombre presque illimité de spots. Plutôt Ochheuteal Beach, à la beauté époustouflante mais en vue des promoteurs locaux, ou plutôt Otres Beach plus calme et plus hippie, tu peux faire les deux.

Sihanoukville Sihanoukville

A toi la tournée des plages cambodgiennes à Sihanoukville, avant peut-être une future croissance exponentielle à la Pattaya. C’est maintenant ou jamais !

Sihanoukville