Après Your Name, un prochain anime japonais pour 2018 !

Fireworks, le prochain grand film d’animation japonaise ?

Le nouveau film des producteurs du film Your Name, le plus gros succès cinématographique japonais de tous les temps, sortira le 3 janvier 2018 dans les salles obscures françaises. 

anime

Renommée Fireworks en version anglaise, plus simple que la version japonaise Uchiage Hanabi Shita Kara Miru Ka ? Yoko Kara Miru Ka ? soit « les feux d’artifice doivent-ils être regardés de côté ou par en dessous ?  » le film relate la quête de deux camarades de classe désirant savoir si les feux d’artifice sont-ils plats ou ronds quand on les regarde de côté. Yuusuke et Junichi vont ainsi mettre en place un plan d’action pour connaître la réponse. Entre temps, la discrète Nazuma envisage de fuguer avec l’un des deux garçons, selon qui gagne une course à la piscine.

anime anime

Cette adaptation d’un moyen-métrage diffusé en 1993 à la télévision japonaise se révèle être un triangle amoureux poétique. D’ores et déjà sorti depuis le 18 août 2017 au Japon, le film n’a pas obtenu le succès escompté. Si les critiques étaient plus ou moins mitigées, le film récolte quand meme la 6ème place au rang des anime à avoir généré le plus de recettes en 2017.