Pars à la découverte d’un mini Machu Picchu, le Choquequirao !

Le Choquequirao à découvrir de toute urgence !

perou1

C’est LE lieu incontournable de nos voyages au Pérou. Ce n’est pas nouveau, le Machu Picchu, témoignage historique de la civilisation inca, accueille chaque année de nombreux touristes venus du monde entier. Si bien que cette ancienne cité, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983, se voit visiter par plus de 3000 personnes… par jour ! Un site ultra touristique donc qui se retrouve aujourd’hui menacé par l’importance de cette surfréquentation massive.

perou2

Alors, pour découvrir les joyaux laissés par le peuple inca tout en évitant l’oppression de la foule, Open Minded vous a déniché un spot de malade !

Connaissez-vous Choquequirao ? Cette cité au sud du Pérou, aujourd’hui en ruines, est située elle aussi en pleine cordillère des Andes. Avec ses bâtiments à couper le souffle et ses terrasses à plusieurs niveaux surplombant le Rio Apurimac, ce n’est pas pour rien qu’on lui prête régulièrement le surnom de « sœur du Machu Picchu ».

perou3

En effet, Choquequirao semble également être l’un des derniers sanctuaires incas. Chargé d’histoire et magnifiquement conservé, son sommet est constitué d’un cercle de pierres formant une sorte de plateforme. Un point de vue qui promet d’être majestueux !

Précisons tout de même que l’accès à cette petite merveille ne se fait pas comme ça. Un trek assez physique en flanc de montagne permet de s’y rendre. Seuls les plus courageux ou les plus motivés auront donc l’occasion de visiter ce musée à ciel ouvert.

perou4 perou5 perou6

Fj