Les signes à connaître pour ne pas passer pour un con à l’étranger !

Attention à ta communication gestuelle !

Tu pars découvrir le monde toi le backpacker et affronter la solitude le long des routes en auto-stop ? Afin de ne pas créer d’incident diplomatique à l’autre bout du monde, on te conseille fortement de lire cet article qui te sauvera sûrement la vie. Car un pouce levé en France ne signifie pas la même chose de l’autre côté du globe. Alors pour te faire des amis à l’étranger, prends garde à tes vilains jeux de mains.

signes

Japon

Tu aperçois un mec trop « kawaii » dans le métro tokyoite. Ne parlant pas japonais couramment tu te décides à le fixer bien droit dans les yeux, ta technique de drague « infaillible » qui a déjà fait ses preuves en France sur des mecs partiellement bourrés. Mais là, le japonais détourne les yeux et se plonge dans son smartphone. Bravo, tu viens de le mettre dans un embarras total et viens du même coup de ternir l’image de la France par ta faute. Va te consoler en dégustant un ramen !

signes

Brésil

Tout va bien tu t’éclates et là désastre, tu viens de faire le signe OK, tu sais celui de la plongée sous marine. Tu perds tous tes potes en une seule seconde et la plage se vide. Le geste signifie en réalité « va te faire foutre ».

signes

Colombie (et Italie, Brésil, Portugal, Espagne)

Tu assistes à un super concert de rock, et décides de faire les cornes du diable pour montrer ta satisfaction et ta connaissance ultime de la rock’n’roll attitude. Le chanteur t’aperçoit et fonce dans la foule pour te gifler. Il croit désormais que sa femme le trompe. Une humiliation que l’on pourrait aisément qualifier de rock’n’roll !

signes

Vietnam

Tu attends de monter dans un bus poursuivre ton road trip en terre vietnamienne. Un habitant te tape la conversation en te souhaitant bon voyage et que le bus ne tombe pas en panne. Fingers crossed lui réponds-tu. Enfin c’est ce que tu croyais… Tu viens de lui effectuer une sublime représentation du vagin féminin (oui la comparaison n’est pas facile à visualiser).

signes

Italie 

Attablé à une succulente pizzeria, le serveur est tellement serviable qu’il commente avec grand intérêt chaque dessert alors que tu hésites amplement. Tu hésites tellement que tu te grattes le menton. Grave erreur qui signifie « j’en ai rien à foutre ». Bref le serveur te plante là et tu commanderas un basique tiramisu.

signes

Iran

Pour rencontrer les habitants, tu te décides à vivre la vraie aventure en faisant du stop. Au bord de la route, sous un soleil de plomb, tu commences à lever le pouce et te fait klaxonner et insulter. Mais que se passe t’il ? En Iran, le pouce en l’air représente un doigt d’honneur. Toujours au même point de départ, tu abandonnes le stop et prends le bus comme tout le monde.

signes

Indonésie

Tu attends patiemment encore ton bus et pose tes mains sur les hanches. Là d’un seul coup une ronde se forme autour de toi et le « Kévin » du coin se ramène pour te bastonner. Leçon numéro 1000 : Ne jamais, au grand jamais, poser tes mains sur les hanches qui invitent à la provocation en Indonésie.

signes

Angleterre 

Ton road trip touche à sa fin, et tu as espoir en l’hospitalité des anglais. Tu entres dans un pub avec ton nouveau acolyte anglais Peter et commande deux bières. Mais malheureux, tu viens de faire le signe du peace and love mais à l’envers. Catastrophe, les anglais déjà bourrés à 22h te sautent dessus, tu viens de faire un fuck ! Adieu la pinte et les copains british et bonjour les emmerdes et le détour à l’hosto !

signes

 

Surtout, bon voyage !