Les 13 légendes urbaines japonaises les plus flippantes de l’histoire !

Prêt(e) à ne pas dormir de la nuit ?

A quelques heures d’Halloween, on a une envie machiavélique de te faire flipper. C’est bien l’objectif non? Et pour te foutre la frousse, direction le Japon. Quoi de mieux qu’un petit récap’ de 13 légendes urbaines les plus flippantes de l’histoire : un chiffre qui n’a pas été choisi au hasard, et qui nous rappelle que depuis des siècles, la nuit d’Halloween a toujours été l’apogée  d’inspirations sanguinaires et morbides.

1- La femme à la bouche fendue
Propre à la mythologie japonaise, Kuchisake-onna, qui signifie la femme à la bouche fendue, raconte l’histoire d’une femme défigurée par son mari jaloux. Puis, celle-ci s’est transformée en esprit maléfique, malin, et obsédé par la vengeance. On te laisse imaginer la suite…

legendes-urbaines


2- Teke Teke
D’après la légende, Teke Teke est le fantôme d’une jeune femme qui un jour serait tombé sur la voie de chemin de fer et aurait été coupé en deux par un train arrivant dans le sens inverse. Puis, alimentée par une haine diabolique, elle serait devenue un esprit ayant une seule idée en tête…se venger. Armée d’une faux avec laquelle elle se déplace, elle se laisserait glisser sur le sol et le bruit terrifiant du métal sur le sol lui valut le nom de Teke Teke…

legendes-urbaines

 

3- Le tunnel Kiyotaki
Le tunnel Kiyotaki, construit en 1927, serait hanté par les ouvriers morts pendant sa construction. Long de 444 mètres, le tunnel est d’autant plus maudit : le 4 serait l’équivalent du 13 pour les japonais…

legendes-urbaines

 

4- Kagome Kagome
Qui a dit que jouer ne pouvait pas être la chose la plus terrifiante que vous n’ayez jamais faite. Kagome Kagome est un jeu d’enfant consistant à choisir un enfant en tant que Oni, signifiant « démon » ou « ogre ». Ce dernier doit s’asseoir avec les yeux fermés ou couverts pendant que les autres enfants se prennent la main et tournent autour de lui tout en entamant une chanson. Lorsque s’arrête la comptine, le oni prononce le nom de la personne derrière et si celui-ci ne se trompe pas de nom, l’enfant devient oni à son tour autrement dit le démon.

legendes-urbaines

 

5- Onibaba
Onibaba est l’histoire d’un monstre qui se transforme en vieille femme. Polie et inoffensive au premier abord, elle se plaît à cuisiner les êtres humains pour les manger entièrement !

legendes-urbaines


6- L’enfer de Tomino
L’enfer de Tomino est un poème au son meurtrier : il est le poème qui tue. D’après la légende le prononcer à voix haute causerait la mort. Une malédiction qui serait susceptible de nous rappeler Gloomy Sunday de Billie Holiday, la chanson aux 200 suicides sortie dans les années 90.

legendes-urbaines

 

7- Aka Manto
Tu te diriges vers les toilettes. Devant toi, tu as deux rouleaux de papier toilette : un rouge et un bleu. Ton sang commence à se glacer. Tu es en plein dilemme, un dilemme de survie face à une véritable roulette russe. Si tu choisis le rouge, ta peau sera déchirée jusqu’à ce que tes vêtements deviennent rouges comme le sang. Si tu choisis le bleu, tu seras étranglé(e) jusqu’à ce que ton visage devienne bleu. A toi de faire le bon choix…

À LIRE :   Urbex sur "l'île de Shutter Island" !
legendes-urbaines

 

8- L’Akaname
Akaname sonne comme une incantation maléfique. Pourtant, il est un démon qui erre dans ta salle de bain et dans les toilettes, dans le noir le plus total, et qui t’attrape les pieds avec sa bouche. Avec sa langue rouge vive et gluante, il te lèche les orteils pour mieux te dévorer. Alors toujours une envie de pisser, ou tu te retiens ?

legendes-urbaines

 

9- Hanako San
Tu viens d’acheter de nouvelles toilettes? Réfléchis bien, car à tout moment un esprit maléfique peut s’y installer. On va te raconter une histoire, sais-tu qu’au Japon, il y a un fantôme qui erre dans les toilettes d’une école de filles au 3ème étage. Son nom est Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises. Il est, d’après la légende, l’esprit d’une jeune japonaise. Demeurant un esprit vengeur et malfaisant, chaque école possède sa version d’une histoire qui fait froid dans le dos. Juste pour info, un fantôme n’a pas besoin de passeport pour faire un petit tour dans les sanitaires de France…

legendes-urbaines

 

10- La fille de l’interstice
Elle est mystérieuse, elle se cache n’importe où et finit par fissurer ta maison. Si par un diabolique hasard tu l’as croise, elle te demandera de jouer à cache-cache avec toi. Et si tu la trouves, ne te réjouis pas : elle t’emmènera dans une autre dimension, ou alors elle te prendra la main, direction l’enfer selon son humeur…

legendes-urbaines

 

11- Onryō
Tu as peur des fantômes ? Si oui prépare-toi car Halloween approche. On te présente Onryo, un fantôme capable de faire du mal aux êtres humains, surtout lorsqu’elle ne les porte pas dans son coeur… enfin, si elle en a un. La légende a inspiré le personnage de fiction Kayako, l’esprit vengeur de The Grudge, un film d’horreur américano-japonais réalisé par Takashi Shimizu avec Sarah Michelle Gellar et Jason Behr, sorti en 2004…

legendes-urbaines

 

12- Daruma San
Daruma-san est un rituel originaire qui consiste à invoquer un esprit ancré dans la culture japonaise.  Rappelant l’histoire de Bloody Marry, où tu peux invoquer une jeune fille qui dans le passé s’est crevé un oeil en glissant dans sa baignoire, Daruma San finira par te suivre toute la journée et si elle t’attrape..elle te fera regretter d’avoir pris un bon bain

legendes-urbaines

 

13- Kashima Reiko
Le fantôme sans jambes
. Avant de te raconter l’histoire de Kashima Reiko, il faut impérativement que tu saches quelque chose. Celles et ceux qui apprennent son histoire sont susceptibles de la provoquer. Alors, es-tu sûr.e de vouloir la connaitre? Tu l’auras voulu : c’est un fantôme qui parcourt le Japon en quête de vengeance. Un soir, une femme fut agressée et violée par un groupe d’hommes. Après l’avoir abandonnée la croyant morte, elle rampa afin de trouver de l’aide mais ne trouva personne. Un train passa sur son corps et finit par l’achever. Depuis son esprit vengeur parcourt le monde…

legendes-urbaines

Bonne soirée d’Halloween…