L’élégance du tatouage floral vue par Dalmontt

Dalmontt, la fine fleur du tatouage

dalmontt_openminded-2

Dans la liste des motifs classiques et les plus demandés, les fleurs sont évidemment en bonne position, en particulier les roses. Si les tatouages floraux sont souvent perçus comme féminins, leur esthétique noble, pure et naturelle les rend plutôt unisexes et ultra populaires. Comme le chantent les Dropkick Murphys, tout le monde a son « rose tattoo ». Les fleurs, évidemment, c’est beau en couleur, mais le noir et gris leur donne un côté mystérieux, sensuel et badass. Il suffit d’admirer le travail de Dalmontt pour s’en persuader.

dalmontt_openminded-10

Ce tatoueur Argentin, résident du salon Apolo, est passé maître dans l’art de rendre les fragiles nervures des pétales et des feuilles. Le choix du monochrome renforce l’aspect précieux de ces beautés botaniques, tout en y ajoutant une touche sombre. Tout compte fait, la rose en noir et gris, c’est un peu la petite robe noire du tatouage : classe et efficace.

À LIRE :   The Experiment #7 : La Trame LETRASET
dalmontt_openminded-5

Subtilement, l’artiste enroule ses motifs autour des poignets, dépose ses tatouages délicats sur le creux d’une hanche ou connecte une cheville avec Mère Nature. Ces végétaux encrés sont discrets et d’un raffinement extraordinaire. Quand l’art et l’intime se mêlent, le résultat est souvent très désirable et le travail de Dalmontt va faire battre bien des cœurs.

dalmontt_openminded-1 dalmontt_openminded-3 dalmontt_openminded-4 dalmontt_openminded-6 dalmontt_openminded-7 dalmontt_openminded-8 dalmontt_openminded-9 dalmontt_openminded-11 dalmontt_openminded-12

https://www.instagram.com/dalmontt/

Jen Ripper