Welfare Dentist et tatouages sucrés
Personne n’aime aller chez le dentiste, sauf bien entendu si tu es un peu maso. Alors, quand un artiste choisit cette profession comme surnom, on ne peut pas dire que ça rassure. Globalement, Welfare Dentist se traduit par « dentiste social » ce qui pourrait laisser penser que celui-ci ment comme un arracheur de dents … Mais en voyant ses œuvres, en fait, on a plutôt envie de sourire de toutes ses quenottes !
Le tatoueur réalise de véritables sucreries avec de l’encre qui ne risquent pas te pourrir les dents. Cet artiste, Brendon de son vrai nom, est basé à Toronto et pratique le tatouage à la main (c’est-à-dire sans machine électrique) que les anglophones nomment stick and poke (littéralement « pique et tape »). Ses motifs sont donc forcément épurés, et puisent leur force dans une économie de lignes et d’encre.
Il en faut peu pour créer de l’émotion et les thèmes de l’artiste naviguent entre mystère et sensualité. Le dentiste contraste ses tatouages noirs et gris avec de jolies teintes pastel qui rappellent des pâtisseries. Miam ! D’ailleurs, tout son univers est une célébration des sens (et des belles femmes) qui t’incite à profiter de la vie. Alors brosse-toi bien les dents et va te faire tatouer.
https://www.instagram.com/welfaredentist/
Jen Ripper
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!
2 réflexions au sujet de “Les tatouages de Welfare Dentist vont te laisser bouche bée”