Mateus Bailon, le street artiste aux couleurs du Brésil

Des couleurs, un message, et une envie d’humaniser le quotidien…

Mateus Bailon est un artiste urbain né à Itajai, une petite ville cernée par la jungle au sud du Brésil. Il vit et travaille à Sao Paulo, ce qui lui permet d’approfondir son inspiration qu’il puise dans sa culture. Actuellement en pleine exposition et ce jusqu’au 28 octobre 2017 qui se nomme « la nature en moi » à la galerie Art&Craft dans le 13ème à Paris, l’artiste brésilien Mateus Bailon montre son essence et son univers toujours en expansion en nous offrant une variété de pièces allant des dessins et des monochromes aux objets et peintures fortes en couleurs.

Mateus Baillon Mateus Baillon Mateus Baillon

En à peine plus de 30 ans, le street artiste a déjà conquis le monde. Mateus Bailon a fait voyager les décors amazoniens dans les rues de Londres, Paris, Manchester, Rio et bien sûr Sao Paulo, pour ainsi proposer une vision du monde personnelle et originale.  Ayant grandi entouré de l’incroyable forêt brésilienne Mata Atlântica, et ayant été témoin de sa déforestation dû à la présence humaine, Bailon prit la décision de s’installer définitivement à São Paulo. Il vit les conséquences perpétrées par la présence de l’Homme au coeur d’une ville où l’on trouvait autrefois rivières, arbres, et vie à l’état sauvage ; et qui n’est aujourd’hui qu’une jungle urbaine avec des grands bâtiments et un décor artificiel, mais le terrain de jeu de nombreux street artistes.

À LIRE :   Deviens le Loup du Wall Street Bar à Pigalle !
Mateus Baillon Mateus Baillon

Inspiré par les mythes et le folklore originaire d’Amazonie, son travail a pour ambition de reconnecter l’Homme avec la nature ; créant ainsi une fusion entre deux « êtres », aujourd’hui à des années-lumières l’un de l’autre. Envoûté par la nature et les couleurs brésiliennes, Mateus Bailon nous fait découvrir sa signature  : un oiseau libre, élégant, au plumage multicolore, mais aussi rempli de fragilité et démuni face à l’homme. Mais l’artiste ne se contente pas d’illustrer la nature elle-même, celui-ci nous fait découvrir sa propre nature, en créant des animaux qui reflètent ses propres émotions et souvenirs, donnant une dimension mythologique et fantastique à ses œuvres.

Mateus Baillon Mateus Baillon Mateus Baillon Mateus Baillon Mateus Baillon

L’expo c’est là 

Son Instagram ici