Toutes les femmes du monde exposées à Paris

L’exposition qui rend hommage aux femmes inconnues ou devenues icônes

Pour célébrer les 10 ans de la galerie photographique Polka, l’exposition « Femmes du monde » se tiendra du 10 novembre au 20 janvier et illuminera les femmes dans le viseur de Marc Riboud et Sebastião Salgado. Les deux grands photographes, qui ont fait confiance à la galerie Polka pour exposer leurs travaux depuis sa création, méritaient une place de choix et un accrochage à quatre mains.

femmes
Acre, Brésil, 2016
© Marc Riboud, courtesy Polka Galerie

Pour cette nouvelle exposition d’envergure, les épouses respectives des deux photographes ont choisies pléthores d’images de femmes que leur conjoint ont rencontré lors de leurs nombreuses pérégrinations.

À LIRE :   [EVÈNEMENTS] Haute Culture - Raps & Caps à La Villette Enchantée
femmes
Rajasthan, Inde, 1990
© Sebastião Salgado, courtesy Polka Galerie

Des images en noir et blanc de Salgado représentant des inconnus qui portant le poids du monde sur les épaules et traversent de nombreuses épreuves, aux femmes qui marquent l’histoire du côté de chez Riboud, comme le portrait de Jan Rose Kasmir qui brandit à Washington une fleur face aux fusils des soldats américains en pleine guerre du Vietnam, toutes les femmes seront mises à l’honneur à la galerie Polka.

femmes
Washington, octobre 1967
© Marc Riboud, courtesy Polka Galerie

 

femmes
Paris, mai 1968
© Marc Riboud, courtesy Polka Galerie

Plus d’informations : Galerie Polka