Direction le Maroc pour voir la vie en bleue
« Ce rêve bleu, je n’y crois pas c’est merveilleux » à surement dû chanter chaque touriste en pénétrant dans la médina de Chefchaouen, ville du Nord du Maroc.
Les 42 000 chanceux habitants qui voient la vie en bleue au quotidien, accueillent les visiteurs dans leur médina au charme irrésistible. Chaque maison est en effet repeinte dans une sublime couleur bleutée.
Bleu azur, bleu lavande, bleu cobalt, Chefchaouen étend sa palette de couleurs dans un labyrinthe de ruelles . Conservant son patrimoine pittoresque intacte en repeignant intégralement trois par an la médina, Chefchaouen est depuis 2010 inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Mais pourquoi du bleu ? Et bien très bonne question Jamy ! Il existe plusieurs croyances populaires quant à la mystérieuse couleur, qui éloignerait les moustiques, garderait une température fraîche à l’intérieur des habitations, ou encore évoquerait la mer située à une trentaine de kilomètres.
Une autre raison plus discrète pour laquelle les routards se préicipitent dans la ville est la disponibilité de la drogue. Dans l’un des seuls endroits du Maroc où la culture du cannabis est tolérée, les agriculteurs plantent leurs plants de cannabis et partagent leur trip bleuté.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!