L’épicentre du street art se situe à Lurcy-Lévis !
13 bâtiments, 4.600 litres de peinture, 22.000 mètres carrés, 38.635 bombes utilisées, les chiffres sont démentiels pour un projet dantesque et follement passionnant ! Abandonné dans l’Allier, un ancien centre de formation de France Télécom est devenu un laboratoire à ciel ouvert d’expérimentation artistique.
A la tête de ce projet doucement fou, Sylvie et Gilles Iniesta qui possèdent un rêve en cours de concrétisation, transformer les dix bâtiments désuets en Villa Medicis du street art. Ces deux passionnés ont transformé le complexe de dix hectares en terrain de jeu pour des artistes venus du monde entier, à la fois des pointures mais aussi des jeunes talents en devenir.
Fresques gigantesques, ou chambres d’hôtel transformées en atelier d’expression, les artistes se bousculent pour établir résidence à Street Art City. Durant une à trois semaines, plus d’une cinquantaine d’artistes en 2016, et 80 de prévus pour 2017, frappent à la porte de cette ville paradisiaque pour expérimenter leur art urbain à grande échelle en échange du matériel, gîte et couvert, et surtout vivre une aventure artistique et humaine !
Ouvert depuis avril 2017, Street Art City reste accessible jusqu’au 5 novembre avant sa fermeture hivernale mais réouverture prochaine le 31 mars 2018. On est à deux doigts de sauter dans le premier train direction l’Auvergne !
Plus d’informations : Street Art City
Alain, journaliste pour OpenMinded, se spécialise dans l’univers des jeux vidéo. Sa plume acérée capte les dernières tendances et les scoops de l’industrie, offrant un contenu engageant pour un public averti.