La Baie d’Halong, les paysages les plus magiques du Vietnam

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

L’Olympe existe, il est au Vietnam

Paradis sur terre, étendue d’eau d’environ 1 500 km² située dans la Province de Quảng Ninh au nord du Viêt Nam, la baie d’Halong est un des paysages les plus célèbres d’Asie. Une atmosphère étrange, un environnement époustouflant, et des décors qui ont su envoûter chaque visiteur.

paysages

D’une nature à couper le souffle, tes yeux seront éblouis par la découverte d’un lieu unique et naturel. Rare sont les touristes qui se rendent au Vietnam, sans passer par la baie d’Halong. Symbole du pays, les eaux limpides côtoient des grottes aussi étincelantes qu’historiques,  ayant servi de refuges pour les combattants de la guérilla nord-vietnamienne dans les années 40.

Mais l’histoire de la baie remonte bien plus loin, à 500 millions d’années. D’après la légende, les Vietnamiens étaient attaqués par des envahisseurs quand les dieux ont envoyé une famille de dragons pour les protéger. Les dragons se sont alors mis à cracher des bijoux et du jade qui se sont transformés en îles. Puis, créant un mur empêchant la venue des ennemis une fois la guerre finie, les dragons décidèrent de vivre sur cette baie. Halong, signant « descente du dragon », a donné naissance au nom de l’Ile. Que l’on y croit ou pas, cet oasis de pureté reste une profonde lumière pour quiconque s’aventure là-bas.

paysage

paysages

paysages 4

Mais comment partir à la rencontre de ce joyau, classé au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco en 1993, sous le critère de « beauté naturelle » ? La baie d’Along compte environ deux mille pain de sucre de toutes formes émergeant de la mer. Pour (toutes) les voir, embarque dans un bateau, ou dans une jonque en mode « à l’aventure » avec tous tes potes. Un paradis pour les touristes en plein coeur du Vietnam qui n’a de cesse de fasciner. Dans le cadre de ses circuits « incontournables » du Nord-Vietnam, So Vietnam vous propose d’explorer la légendaire Baie d’Halong au cours de croisières de 2 à 4 jours à bord d’une jonque traditionnelle et de partir à la découverte de ses innombrables grottes et pitons karstiques en kayak! Une aventure riche en émotions à partager en couple ou en famille pour des souvenirs inoubliables au Vietnam.

paysages

paysages

paysages

paysages

paysages

paysage

Alors, prêts pour l’aventure ?

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.