Chaud pour des tapas ?

Playa, siesta & tapas

tapas

L’incontournable food porn espagnol, c’est bien évidemment les tapas. En Espagne, l’apéro c’est sacré ! Et quoi de mieux que des tapas pour accompagner ta bière ou ton verre de sangria ? Servis par petites portions, les tapas sont des bouchées dégustées chaudes ou froides, que l’on grignote généralement au comptoir ou en terrasse.

tapas

On en déguste tous, sans même connaître ses origines. D’après certains historiens, les tapas datent du 16ème siècle. En effet, le roi de l’époque Felipe III, forçait les aubergistes à servir des petits plats avec les boissons alcoolisées afin de limiter l’ivresse excessive. On a décidément toujours été des ivrognes.

À LIRE :   Un burger acheté, les autres gratuits et à volonté !
tapas

Réel symbole de socialisation, beaucoup d’espagnols mais également européens se retrouvent autour de petites bouchées et de bières, afin de se détendre et bitcher sur leur boss respectif.

tapas

Brochettes, tartines, beignets frits ou tortillas, les tapas font un carton dans le monde entier. Les recettes phares reste tout de même les fameuses patatas bravas, les croquetas, le jamón et fromage local ou encore des chiquitos (petits poulpes frits.) Miam.

tapas

Du coup, on te file des adresses parisiennes de bar à Tapas trop cool : Le mary Céleste, Bespoke, Demain c’est loin ou encore Sunset. Bonne dégustation les gars ! 

LP