Prêt pour les vacances ? Lance-toi dans un road trip aussi badass qu’au cinéma !

Des films cultes de road trip pour voyager par procuration ou te préparer au prochain

Easy Rider – le road trip qui roule des mécaniques

Le road trip est l’essence même de ce sentiment de liberté qui t’empare sur ta moto ou dans ta voiture filant à toute allure vers l’horizon les cheveux dans le vent (je suis sûr que tu as la même image). Tout seul.e ou avec des potes, l’aventure commence sur la route comme les deux motards du film Easy Rider qui traversent l’Amérique et effectuent seulement des pauses essence ou acide. Sur la route, ils cherchent leur idéal, et filent vers leur avenir dans des décors désertiques. Un film culte à voir et revoir qui te donnera furieusement envie de faire ton sac et te barrer de suite !

 

Las Vegas Parano – le road trip perché

Je ne parle pas de ton pote complètement perché qu’il en oublie d’apporter son sac de couchage, mais n’oublie jamais son enceinte portable et sa casquette à hélice. Las Vegas Parano, avant de devenir un film, est un monument littéraire de Hunter S.Thompson. Un journaliste indépendant et un avocat doivent regagner Las Vegas pour couvrir une compétition automobile pour un magazine. Mais à l’intérieur du coffre se cache de nombreuses substances artificielles, pour que le voyage se transforme en épopée psychédélique complètement high. Les vacances sont souvent le synonyme de lâcher prise (mais avec modération) alors rappelle toi cette horrible gueule de bois post Croatie…J’en dis pas plus, ce qui reste à …enfin tu connais l’histoire.

 

Borat – le road trip des chocs culturels 

Borat ou leçons culturelles sur l’Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan, relate une drôle de mission aux USA. Ce faux documentaire parodique d’un journaliste du Kazakhstan au USA afin d’espionner le fonctionnement du pays, a provoqué réellement de sérieux problèmes avec les autorités américaines. Jouant le jeu en permanence, l’acteur Sacha Baron Cohen est devenu Borat à part entière. Tourné en caméra volé, la comédie a failli faire naitre une crise diplomatique entre les deux pays. Parce qu’en soit le voyage apporte son lots de découvertes plus ou moins exaltantes, et que tu te souviens à coup sûr de la fois ou avec la barrière de la langue, tu t’es retrouvé dans une drôle de situation. Tu avais pourtant demandé un plat non épicé…

 

A bord du Darjeeling Limited- le road trip de la SNCF avec ses retards et déboires 

Rappelle toi la fois ou arrivé à la gare, tu te tapes un dernier sprint dégoulinant de sueur pour monter dans le train…de justesse. Dans le film de Wes Anderson, trois frères perdus de vus se lancent dans un grand projet, un voyage en train à travers l’Inde pour renouer les liens. Mais l’aventure dérape…Ce film te rappellera à coup sûr ton road trip Interrail à dormir par terre, te faire réveiller par un voisin ronflant ou la police aux frontières, manger des sandwichs premier prix, et les conversations avec ton voisin de train en franglish, la vie quoi !

 

The Doom Generation – le road trip qui vire à l’enfer

Amy et Jordan, un couple d’adolescents passe leur temps à se droguer et faire l’amour. Les deux amoureux viennent en aide à Xavier qui se fait agresser dans un parking, et qui les entrainera malgré eux dans un cauchemar complètement psychédélique. Inclassable, trash, dirigé par Gregg Araki, le film t’embarque sur des montagnes russes aux montées de speed et descentes sanguinaires.

 

Bonus : Crossroads – le road trip entre copines 

Le road trip nanar entre copines tu materas ! Pourquoi ? Parce qu’il y’a Britney Spears (ne l’oublions pas tmtc), parce qu’elle et ses copines se barrent en road trip en Amérique et chantent à tue tête dans une décapotable, et enfin parce que bien sûr il va y avoir de l’amour dans l’air avec un bad boy au coeur de guimauve. Bref c’est mièvre mais ça passe avec une bonne bière (ou plusieurs) !

Bonnes vacances !

road trip