Les tatouages de fleurs et végétaux pressés de Rit Kit

Il en faut peu pour être heureux : un peu de tatoo et de verdure

Rita Zolotukhina, plus connue sous le nom de Rit Kit, aurait pu n’être qu’une de ses nombreuses tatoueuses qui encrent des aquarelles sur leurs clients. Mais cette jeune Ukrainienne a voulu aller au-delà de la mode et des codes. Elle s’est en effet rendue célèbre pour sa technique unique, au résultat hyper attractif.

Rit Kit Rit Kit Rit Kit

Il existe couramment deux techniques pour créer un tatouage : soit l’artiste applique un calque, soit il dessine à même la peau, en freehand. Rita, elle, a trouvé une solution plus radicale : elle plonge dans l’encre et plaque ce qu’elle veut tatouer directement sur le corps de ses clients … Bien évidemment, le principe ne se limite qu’au règne végétal, on voit mal cette amoureuse de la nature écraser un chaton sur le dos de quelqu’un …

Rit Kit Rit Kit Rit Kit

Le rendu est hyper réaliste et son portfolio ressemble en tout point à un herbier, en plus cool. La délicatesse des tiges et des pétales donne à ses tatouages une élégance unique. Comme si la plante pressée avait laissé un peu de son âme sur l’épiderme … Inspirés par sa pratique originale, les clients affluent de toute la planète pour se faire presser les fleurs et plantes de leur cœur, allant des pois de senteurs aux artichauts … Pour le coup, ça c’est du tatouage 100% bio.

Rit Kit Rit Kit Rit Kit Rit Kit Rit Kit

Plus d’informations :

Instagram Rit Kit

Facebook Rit Kit 

 

Jen Ripper