Du Lynch, Hitchcock et Edward Hopper subtilement mélangés dans de sublimes photographies léchées
Bj et Richeille Formento se sont rencontrés en 2005 et se marièrent trois mois plus tard. Chacun immergé dans l’art, ils associèrent leurs forces artistiques et jonglent désormais entre photographies commerciales et photographies d’art. Ils sont partis effectuer un road trip à travers les USA pendant 5 mois dans 25 états avec l’intention de photographier 50 femmes rencontrées sur Internet ou dans la rue et de les photographier le jour même.
Leurs photographies, sublimement éclairées, mettent en scène des beautés féminines glacées dans le temps. A la fois mystique à la Lynch, réaliste à la Hopper, et mystérieuse à la Hitchcock, les photographies sont beaucoup plus critiques et fouillées que leur premier aspect de candeur pop.
Dans la série Strange Fascination, le couple joue avec la limite du voyeurisme face aux accidents et crimes. Dans Japan Diaries, Formento+Formento donne à voir l’érotisme et son ambiguïté dans la culture japonaise jugée prude au premier abord. Enfin, dans American Beauty on Bruised Knees, photographié lors de la récession économique américaine en 2009, le rêve américain s’écaille.
Dans la majorité de leurs photographies, les femmes semblent mélancoliques et paraissent absentes. Semblables à des mannequins de cire, le couple préfère donner libre cours à l’imagination des spectateurs.
Plus d’informations : Site Formento+Formento
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!