Sexe bio : sortez cou-verts !

Faites l’amour en vert et contre tout

Et oui tu te demandes, qu’est ce qu’il y a de plus naturel que le sexe ? Bah se faire du bien oui mais il faut aussi penser à faire du bien à notre Planète. Car oui, le sexe pollue. Préservatifs, lubrifiants, pilules contraceptives, sextoys ne sont pas vraiment écolos. Pourquoi ?

sexe

D’abord le préservatif, top comme moyen de contraception mais bof pour la santé et pour la planète. Un bon nombre se retrouve dans la nature (fleuves, mers, champs…). L’emballage en aluminium, le latex provenant de l’arbre à caoutchouc made in Asia, le polyuréthane (matière dérivée du pétrole) sont tous des polluants et des produits non dégradables. On opte alors pour des préservatifs en latex naturel portant la mention RFSU (mention hyper stricte qui garantie que le produit ne contient pas de substances chimiques et qu’il est biodégradable)

sexe

Ensuite, côté lubrifiants, beaucoup sont composés de paraben, nocif pour la santé et pour la fertilité masculine. On choisit alors des lubrifiants 100% écolos made in France en plus, qu’on trouve sur le site Greeweez ou Bivea.

Quant au sextoy, joujou sympa, il permet de s’amuser en solo mais à quel prix ? Composé en majeur partie de  phtalates (perturbateurs endocriniens). Alors quelle autre alternative se présente à nous ? Des vibromasseurs  bio à énergie solaire (oui ça existe!!), des sextoys totalement recyclés, et puis sinon on la joue old school et on opte pour le rayon fruits et légumes (on oublie pas de choisir des produits frais et bios, et d’ajouter un préservatif pour protéger les muqueuses)

À LIRE :   Le 28 août, sortez les boobs pour la Journée Mondiale du Topless
sexe

On terminera avec les petits gestes écolos et coquins du quotidien. Ça commence avec la douche à deux parce que oui, on pense à économiser l’eau, on pense à jeter les préservatifs à la poubelle et non dans les toilettes pour éviter qu’ils ne se retrouvent dans des fleuves.

On pense aux aphrodisiaques naturels tels que le cacao, le ginseng, les fraises, les pommes, les prunes et la noix de coco (Bah oui on t’avait dit 5 fruits et légumes par jour). Et puis quand on fait l’amour, on éteint les lumières (frissons garantis). Sinon pour ceux qui ont vraiment peur du noir, on fait ça soit en journée soit on allume des bougies…

sexe

Pour finir, côté pratique, adonne-toi au Kama Sutra, car cet « art sexuel » inspiré de la nature et des animaux, te feras sentir encore plus écolos. Alors met toi au sexe bio !!!