Couleurs, tango et football
Si tu prévois un voyage en Argentine à Buenos Aires, n’oublie pas de visiter le quartier de La Boca. Selon la légende, des immigrés italiens ne pouvaient se permettre de dépenser pour enjoliver la façade de leur maison de tôle et de bois. Ils demandèrent aux autorités portuaire le reste de peinture des navires. Cependant, le restant des pots ne suffisaient pas à rénover la maison d’une seule couleur, alors le mélange des couleurs donna un résultat lumineux et très plaisant. Une autre version raconte que les couleurs ont servi à effacer la pauvreté inhérente au quartier, et attirer les touristes.
Des restaurants fleurissent à La Boca, des ateliers d’artistes essayent de vendre leurs tableaux, et des danseurs de tango animent les ruelles. Les visiteurs ne peuvent évidemment faire l’impasse sur la Bombonera, le stade surnommé le temple du football mondial par Maradona.
Cependant, hormis les quelques ruelles touristiques, le quartier reste l’un des plus pauvres de Buenos Aires. Si La Boca est devenu au fil des années un attrape-touristes, il est quand même intéressant d’explorer cet endroit pop le temps de quelques heures.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!