Digital Street Art: une application collaborative autour du street-art

Quand le monde entier devient une galerie artistique à ciel ouvert 2.0

appli

Le street art n’en a pas fini de faire parler de lui. Grâce à l’alliance des nouvelles technologies et du talent des artistes de rue, viens découvrir la culture artistique urbaine via ton smartphone. Les applications spécialisées dans la street-culture se multiplient: Urbacolors, My Paris Street Art ou encore Fat Tag… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les utilisations: ceux qui veulent découvrir de nouvelles oeuvres mais aussi ceux qui veulent s’initier à ce mouvement artistique urbain.

L’avantage avec le street art, c’est qu’il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans la rue.  Il englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, les stickers ou les installations mais aussi une grande variété de styles. Alors si tu es amateur d’art et de graffiti, tu te dois de télécharger « Digital Street Art » la nouvelle application tendance.

 

appli

Cette idée ambitieuse est proposée par une association du même nom. Composée d’une équipe de jeunes entrepreneurs et étudiants passionnés, ils sont tous contaminés par le virus « street-art ».

À LIRE :   Street Stone de Leo Caillard

L’objectif est de mettre en valeur la créativité et la diversité des oeuvres urbaines. Ainsi, grâce à cette application collaborative et gratuite, tu peux visiter des murs colorés n’importe où dans le monde. L’idée? Localiser les oeuvres et  garder une trace de cet art éphémère qui ponctue l’histoire de nos métropoles.

Les utilisateurs pourront donc, un peu à la manière d’Instagram, partager les graffitis qu’ils rencontrent ou encore s’organiser une ballade « street-art ». Chaque post pourra être complété d’un descriptif de l’oeuvre autant par l’artiste lui-même que par ses admirateurs. La nouveauté? La possibilité d’interagir avec les artistes. Le but est de créer un vrai lien de proximité avec leurs fans.

Amateur de street-art, tu sais ce qu’il te reste à faire. Et si tu n’es toujours pas convaincu, l’association te propose de devenir Bêta-Testeur de son application le week-end du 25-26 mars 2017 lors de leur évènement « Digital Street Art au Festival Créart’up«  en présence d’artistes urbains. D’ailleurs, elle propose régulièrement des visites urbaines connectées afin d’initier le public au Street Art 2.0. On adhère!

appli