Curly Tattoo : free-hand, encre noire et gâteau apéro

Ne vous fiez pas au nom de gâteau apéro de Curly Moore.

Si nous sommes à la plage en maillot de bain, les gens nous regardent à des centaines de mètre à la ronde car de loin, on dirait qu’on est bleus.

Peu de gens peuvent dire et assumer ce genre de propos…! Et Curly Moore fait partie de cette poignée d’individus tatoués de la tête aux pieds, littéralement. Sa femme Jacqui, et lui, ne déconnent pas avec l’encre.  D’ailleurs, ils forment le couple le plus tatoué de Grande Bretagne. 

Cela fait aujourd’hui plus de 24 ans que Curly dessine sur ses clients toujours aussi nombreux à la porte de son salon à Oxford, le « Tattoo Club of Great Britain ». Son style, c’est le gros trait noir bien épais, les aplats qu’il maitrise à la perfection – par la même occasion – et les endroits du corps improbables tels que le cou, les oreilles, le pouce ou encore le menton…! Toujours avec un style tout droit inspiré des tatouages traditionnels maori. Et sa particularité, c’est le free-hand. En gros, il se lance sur ses clients sans avoir élaboré de motifs au préalable, et sort des pièces incroyables qui s’étalent sur la totalité d’un bras, d’une jambe ou d’un dos. Son assurance et sa personnalité graphique lui ont permis d’obtenir de nombreuses récompenses lors des conventions dédiées au tatouage auxquelles il a participé !

À LIRE :   "Tous tatoués" Documentaire sur l'univers du Tattoo

Et son plus beau chef d’oeuvre porte le prénom de Jacqui.
Il l’a rencontré un peu par hasard, et l’alchimie a explosé à un moment bien particulier… lorsqu’il l’a tatoué sur le pubis. Mhmh, sexy ! Il raconte que c’est à ce moment-là que tout s’est passé :

C’est très intime et fort de tatouer quelqu’un à ces endroits, tu touches le corps de la personne quand tu lui dessines dessus, et il se passe quelque chose. A ce moment-là, quelque chose s’est crée entre Jacqui et moi.

Depuis ce jour, ils ne se sont jamais séparés, et Curly n’a eu de cesse d’orner le corps de sa bienaimé ! Au total, ce sont pas moins de 1300 heures que l’anguille du tatoueur a passé sur sa peau. Doit-on aussi vous dire que Curly se tatoue lui-même, à l’aide d’une grosse aiguille et d’un miroir ?

tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black tattoo-black

Retrouvez Curly Tattoo sur
Internet
Facebook
Instagram