The Rickshaw Run ou la course en tuk-tuk

Top départ à bord du tuk-tuk express !

Toi jeune intrépide qui recherche de nouvelles sensations, ton rêve va pouvoir se réaliser. The Rickshaw Run saura répondre à toutes tes attentes, entre découverte et aventure extrême. Créée en 2006 par The Adventurists, cette course en tuk-tuk à travers l’Inde te révèlera ses paysages les plus beaux au milieu d’étendues presque désertes ou de villes grouillantes.

rickshaw run

« Make the world exciting again » pourrait être le slogan de The Adventurists. Pour une fois le concept ne vient pas d’une idée néo-hipster, mais tout bêtement d’une envie d’aventure où l’inconnu est au rendez-vous. C’est à bord de ton petit bolide à trois roues que tu pourras participer à l’une des trois courses proposées. The Party One débute juste après les festivités du nouvel an, en janvier. Elle est également la plus courte avec 2500 km de trajet (si tu ne te perds pas!) de Cochin, au sud-ouest du pays, à Jaisalmer, au nord-ouest. En avril se déroule The Spicy One, de Jaisalmer à Shillong, à l’ouest. Enfin, en août, la plus longue part de Shillong pour descendre jusqu’à Cochin en 3500 km, ce qui équivaut à 3 semaines plus ou moins.

À toute allure, c’est-à-dire à 55km/h max, toi et ton copilote vivrez l’expérience la plus dingue de votre vie. Rester bloqués dans un embouteillage de chèvres, se perdre dans le désert de Jaisalmer ou encore s’émerveiller devant l’Himalaya, les péripéties ne manqueront pas. Chaque année, environ 100 équipes participent à l’une des trois courses. Pour faire partie des élus, tu devras débourser £560, soit 720€, qui serviront à louer ton tuk-tuk, l’assurance, une partie de cricket, une carte du parcours (même si l’itinéraire est non-officiel), un mini tapis rouge pour ton arrivée et une bonne fête pour rencontrer tes concurrents. Le carburant, les logements et la nourriture sont pour ta pomme.

À LIRE :   48 étages, 934 marches : une course dans le plus haut building de France
rickshaw run rickshaw run

Les organisateurs programment trois jours d’entraînement à la conduite du tuk-tuk, qui fait office de taxi en Inde. C’est ton expérience, alors tu peux donner libre cours à ton imagination et customiser ton bolide. Un peu plus audacieuse que la 4L Trophy, the Rickshaw Run te fera vivre une expérience hors du commun et découvrir un pays de fond en comble.

rickshaw run

The Rickshaw Run n’est pas la seule course offerte par The Adventurists. Les six autres, plus folles les unes que les autres, vont de la pirogue en bois de manguier en Tanzanie à la vieille moto russe Ula sur le lac Baïkal (gelé bien évidemment). Ces aventures permettent à The Adventurists de lever des fonds pour dorloter la planète. Pour chaque aventure, les équipes participantes rassemblent £1000 dont la moitié va à une œuvre de charité de leur choix et l’autre à l’œuvre de charité de The Adventurists appelée « Cool Earth » qui vise à sauver les forêts tropicales du monde. En 12 ans, ils ont déjà amassé £5 millions.

rickshaw run rickshaw run

Pour une mise en bouche, la vidéo de présentation!