Quelles sont les sectes les plus gratinées du monde ?

Parfois, il faut savoir prendre du recul. Surtout avec les sectes suivantes !

Selon Wikipédia, voici la définition du terme suivant :

Secte désigne un ensemble d’individus partageant une même règle de conduite, une même doctrine philosophique, religieuse, soit un groupe plus ou moins important de fidèles détachés d’un enseignement officiel et ayant créé leur propre doctrine. 

Le terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. 

Les grands classiques ? Krishna, l’Église de Scientologie et la Kabbale. Mais heureusement, d’autres sectes existent pour relever le niveau. Ne nous alarmons pas, nous ne faisons pas l’apologie des consanguins et autres personnes adeptes des longues robes noires flippantes; mais plutôt de l’idiotie hilarante de l’être humain !

CHURCH OF EUTHANASIA

secte
Chris Korda

L’Église de l’Euthanasie née en 1992 grâce à un DJ transgenre prénommé Chris Korda. Anti-humaniste et militant actif d’un groupe antispéciste (lutte contre la discrimination de l’espèce animale face à la supériorité revendiquée de l’être humain sur cette dernière), ce mec est juste, complètement fou. Prenons un peu d’extrémisme écologique à la Greenpeace, une goutte de mode de vie borderline, et une pensée dadaïste, on obtiendra une secte qui souhaite « détruire les mythes de la raison et découvrir un ordre irraisonné« .

L’Église de l’Euthanasie lutte à l’aide d’opérations coup de poing et de pancartes géantes aux punchlines toujours plus pétées : « Thank God 4 9/11 » (traduction : Merci Dieu pour le 11 septembre); « Thank you for not breeding » (traduction : Merci de ne pas vous reproduire); « Depressed? Commit spermicide » (traduction: Déprimé? Faites-vous une vasectomie).

secte
Chris Korda manifestant accompagné d’adeptes de l’Eglise de l’Euthanasie.

Y vois-tu un peu plus clair ? En effet, la secte instituée par Chris Korda prône le suicide afin d’éviter le surpeuplement de notre chère planète Terre. Avec, au passage, un peu de cannibalisme. À quoi bon laisser les gens moisir dans un cercueil alors que leur chair peut être consommée après leur mort ?
Le 25 mars 1994, l’Église de l’Euthanasie est reconnue officiellement par l’état du Delaware entre le Maryland et le New Jersey. Et environ un an plus tard, elle est aussi reconnue par l’administration fédérale américaine comme une religion traditionnelle, ce qui lui permet de bénéficier des avantages fiscaux accordés aux œuvres caritatives comme la déduction d’impôts. S’ils ont perdu une partie de leur logique, les adeptes de la secte n’ont pourtant pas perdu le Nord ! Ni leur sens de l’humour.

À LIRE :   Barbaque brésilienne en altitude pour le plus grand barbecue suspendu au monde

Pour en savoir plus : Church Of Euthanasia.org 

 

CHURCH OF THE LATTER-DAY DUDE

secte
The Big Lebowski

En 2005, le journaliste Oliver Benjamin craque. Fan incontestable du film des frères Coen sorti en 1998 mettant en scène un chômeur (un peu) alcoolique, H/24 en peignoir et accro au bowling, le journaliste plaque tout pour ne répondre qu’à SES propres règles. Il créé une religion directement inspirée de The Big Lebowski : le dudéïsme.

secte
Le Dudely Lama en lunettes noires et peignoir brun prône la parodie tout en cherchant à donner un sens à sa vie et vivre en harmonie avec la Nature et les autres. Une vision pragmatique et réaliste du monde est nécessaire mais attention à ne pas tomber dans le pessimisme…tout comme le Dude, les adeptes se répètent les matras « Going with the floc« , « Taking it easy« , ou « The Dude Abides« . Ils portent aussi au poignet un bracelet où l’on peut lire « What would do the Dude? » afin de ne jamais oublier la philosophie légère de Lebowski.

secte
Le logo du Dudéïsme représente un yin-yang bouddhiste et 3 points symbolisant des quilles de bowling.

Mais ne vous y trompez pas, le Dudely Lama s’inspire d’autres religions à tendance pacifiste comme le taoïsme et le bouddhisme. Le taoïsme est une religion asiatique fondée sur l’existence d’un principe à l’origine de toute chose appelé « tao« ; tandis que l’on retrouve la sagesse et la quête d’harmonie et de plénitude du bouddhisme. Pour s’instruire tout en trouvant les réponses à leurs questions, les dudéïstes peuvent lire les livres sacrés dudéïstes : le Dudespaper, le Take it Easy Manifesto, ou le Dude De Ching.

Pour en savoir plus : Dudeism.com
Reportage Tracks :

Bisous